Océan Indien

Maurice : Le ministre de l'Environnement veut prendre à bras le corps le problème des chiens errants

Mercredi 26 Août 2015 - 11:03

Le ministre mauricien de l'Environnement, Raj Dayal, a dernièrement communiqué sur la mise en place d'un plan stratégique visant à trouver une solution à la problématique des chiens errants qui vagabondent aux abords des plages de l'île.

Son ministère veut ainsi sauvegarder l'image du pays et combattre ce que les autorités considèrent comme un fléau national qui impacte durement le secteur touristique de l'île Maurice. Un prochain comité aura en charge d'étudier la question et faire des propositions pour aboutir à des mesures concrètes.

"La situation est vraiment inquiétante. Il faudra étudier tous les aspects de ce problème pour prendre des mesures appropriées. Je donne la garantie à la population que le gouvernement trouvera incessamment une solution", a déclaré le ministre de l'Environnement.

Pour rappel, selon les derniers chiffres, l'île Maurice dénombrerait quelque 120.000 chiens errants pour une population de près de 1,3 million d'habitants.
 
Lu 656 fois



1.Posté par Thierry le 26/08/2015 12:31

Il y a Yulin, les bouchons ... ou les maltraiTEURS d'animaux ... et ceux qui vont se complaire à regarder en spectateurs parce que selon certains, si on s'en offusque c'est qu'on n'aime pas nos semblables.

La solution passe par l'éducation de la population transposable chez nous aussi.

2.Posté par madameDindon le 26/08/2015 13:39

Vive l'euthanasie!

POSTE 1: lol, on dit que l'homme descend du singe... mais apparemment vous vous descendez des chiens! lol

3.Posté par noe le 26/08/2015 13:41

Qu'on les élimine tout simplement !
-exportation de viande
-empoisonnement par piqûres
-stérilisations
-condamnations des propriétaires méchants ...

4.Posté par L'Ardèchoise le 27/08/2015 00:49

madame Dindon, peut-être que Thierry est "chien" dans l'horoscope chinois...
En ce qui me concerne, je suis chat, mais chien et chat peuvent s'entendre comme larrons en foire, voire plus si affinités !

Euthanasie, dites-vous . Alors aussi pour les chiens d'aveugles, pour ceux dressés à retrouver des gens sous les décombres, ou ailleurs, pour ceux dressés à détecter de la drogue, des armes et explosifs, et ceux que l'on offre aux personnes âgées pour leur tenir compagnie et les défendre éventuellement, et bien d'autres, fidèles compagnons d'une vie ???

Et arrêtez avec "lol", c'est de l'anglais, c'est snobinard, trouvez autre chose !!!

5.Posté par BOULGOUM.... le 27/08/2015 02:27

Et arrêtez avec "lol", c'est de l'anglais, c'est snobinard, trouvez autre chose !!!
..............................

Malol?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter