MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Le marché de Vacoas livré aux toxicomanes


- Publié le Mercredi 26 Septembre 2012 à 12:53 | Lu 1387 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les maraîchers travaillant au petit marché de Vacoas, dans le centre de l’île sœur s’indignent de la présence, depuis plus d’un an, de nombreux toxicomanes, non loin de leurs étals de légumes, relate le site defomedia.info.

Leur emplacement de travail s’est transformé en un lieu de rencontre sauvage, véritable squat à ciel ouvert pour tous les toxicomanes des environs, en totale errance après avoir reçu leur dose quotidienne de méthadone.
 
"Cette situation nous cause de graves préjudices. Les clients se font rares. Ils n’osent plus venir au marché. Ils sont effrayés par le nombre de toxicomanes. Nous demandons aux autorités de réagir, avant que nous n’atteignions un seuil critique", s’époumone un des bazardiers, complètement agacé par la tournure des événements.
 
"Ils se lancent des jurons et autres mots grossiers"
 
Une situation préoccupante pour les commerçants qui ne mâchent pas leurs mots. "Nous n’avons rien contre ces gens. C’est plutôt leurs manières qui laissent à désirer. Ils arrivent dès neuf heures et se croient tout permis. Ils boivent leurs fioles de sirop sur place et les jettent au sol une fois leur dose avalée. Ils se lancent des jurons et autres mots grossiers. Nous devons aussi déplorer des cas de chapardage", critique ouvertement un maraîcher.
 
5.393 usagers réguliers de méthadone sont répertoriés sur l’île soeur, dont 5.103 hommes et 290 femmes.

L’Etat mauricien délègue à des ONG sur place, la distribution de la méthadone de substitution aux drogues dures qui ravagent l’Ile Maurice, à l’instar de héroïne et du Brown Sugar.
 
Le dernier rapport de l'organe international de contrôle des stupéfiants, dépendant des Nations Unies, pointait du doigt Maurice comme le premier pays consommateur de drogue en Afrique.




1.Posté par dj had le 26/09/2012 19:31

à l’instar de héroïne et du Brown Sugar.


++++++++++++++++

parce qu'il y a une différence ?

2.Posté par Ces inaptes qui mènent le pays à la dérive le 27/09/2012 19:12

Si ils savent à l'unité près combien il y a de toxicomanes, ils savent aussi leurs noms. Il leur suffit de créer un camp de rééducation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes