Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le marché de Vacoas livré aux toxicomanes

Les maraîchers travaillant au petit marché de Vacoas, dans le centre de l’île sœur s’indignent de la présence, depuis plus d’un an, de nombreux toxicomanes, non loin de leurs étals de légumes, relate le site defomedia.info. Leur emplacement de travail s’est transformé en un lieu de rencontre sauvage, véritable squat à ciel ouvert pour tous […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 septembre 2012 à 12H53

Les maraîchers travaillant au petit marché de Vacoas, dans le centre de l’île sœur s’indignent de la présence, depuis plus d’un an, de nombreux toxicomanes, non loin de leurs étals de légumes, relate le site defomedia.info.

Leur emplacement de travail s’est transformé en un lieu de rencontre sauvage, véritable squat à ciel ouvert pour tous les [toxicomanes]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-toxicomanes-de-Maurice-cedent-a-un-cocktail-mortel_a47443.html des environs, en totale errance après avoir reçu [leur dose quotidienne de méthadone]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bouche-a-bouche-mortel-a-Maurice_a47143.htmll .
 
« Cette situation nous cause de graves préjudices. Les clients se font rares. Ils n’osent plus venir au marché. Ils sont effrayés par le nombre de toxicomanes. Nous demandons aux autorités de réagir, avant que nous n’atteignions un seuil critique« , s’époumone un des bazardiers, complètement agacé par la tournure des événements.
 
« Ils se lancent des jurons et autres mots grossiers »
 
Une situation préoccupante pour les commerçants qui ne mâchent pas leurs mots. « Nous n’avons rien contre ces gens. C’est plutôt leurs manières qui laissent à désirer. Ils arrivent dès neuf heures et se croient tout permis. Ils boivent leurs fioles de sirop sur place et les jettent au sol une fois leur dose avalée. Ils se lancent des jurons et autres mots grossiers. Nous devons aussi déplorer des cas de chapardage« , critique ouvertement un maraîcher.
 
5.393 usagers réguliers de méthadone sont répertoriés sur l’île soeur, dont 5.103 hommes et 290 femmes.

L’Etat mauricien délègue à des ONG sur place, la distribution de la méthadone de substitution aux drogues dures qui ravagent l’Ile Maurice, à l’instar de héroïne et du Brown Sugar.
 
Le dernier rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants, dépendant des Nations Unies, pointait du doigt Maurice comme le premier pays consommateur de drogue en Afrique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.