MENU ZINFOS
Economie

Maurice: Le groupe Apavou va se séparer de quatre hôtels pour éponger ses dettes


Par JD - Publié le Mardi 14 Janvier 2014 à 09:47 | Lu 3670 fois

Maurice: Le groupe Apavou va se séparer de quatre hôtels pour éponger ses dettes
Le groupe Apavou, en grande difficulté financière à Maurice, va se séparer de quatre hôtels (686 chambres en tout) pour renflouer ses dettes, annoncent les journaux mauriciens. Parmi les hôtels mis en vente, se trouve un des fleurons de l'hôtellerie mauricienne, l'hôtel la Plantation, situé à Balaclava. Déjà en 2011, Apavou avait dû se séparer de l'hôtel Ambre, vendu au groupe Sun Resorts.

Depuis plusieurs mois, cette menace planait au-dessus du groupe Apavou. Déjà, en janvier 2013, Apavou avait eu dû mal à payer les salaires de certains de ses employés dans un de ses hôtels, l'Indian Resort (voir ici). On apprenait que le groupe réunionnais avait accumulé près de 97 millions d'euros de dettes, selon la presse mauricienne.

Une tendance qui s'est confirmé en octobre dernier avec la mise sous administration judiciaire des quatre hôtels du groupe Apavou (La Plantation, Indian Resort, Mornea et Moréva).

Cette vente devrait permettre au groupe d'éponger sa dette. Reste à gérer le sort des quelques 500 employés des quatre hôtels. Ces derniers attendent de connaitre le repreneur potentiel des hôtels du groupe Apavou. Les futurs acheteurs ont jusqu'au 30 janvier pour se positionner et faire une offre, fait savoir le journal Lemauricien.com.




1.Posté par sandjl le 14/01/2014 10:18 (depuis mobile)

ce monsieur a fait fortune a la réunion mais n''abite plus ici , sa fortune ètait estime il y a 2ans a 700 millions d''euros d''aprés FORBES,tous ceux ki ont fait fortunes ici sont parti,ce ki lé interesse c les bénéfice pas l''emploi

2.Posté par ZembroKaf le 14/01/2014 10:30

Ici ce n'est pas mieux !!!
dans les Baies roses à saint pierre les locataires sont infestés par les moustiques...la piscine c'est un bouillon de "kakature" merci Armand !!!

3.Posté par yvon le 14/01/2014 10:42

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet (Pierre Desproges)

4.Posté par Fisc mauricien v.s. Apavou. le 14/01/2014 14:58

Il en a tellement fait, qu'à la fin il a fini par lâcher quelque peu de sa sublime. Pourtant, tout promoteur qu'il est depuis des années durant, il aurait dû savoir qu'il existe un lien entre le risque, le rendement et le profit ; mais à trop en faire et vouloir imprudemment se jouer du fisc mauricien, qu'au bout du compte il en est venu à ne plus jouer du tout.
Bref, à force d'extension du champ d'application de son concept hôtelier à l'extérieur, monsieur Apavou risque de perdre simultanément, efficacité et pertinence.
Beaucoup d'entrepreneurs ont un peu trop tendance à vouloir s'installer à l'extérieur, mais savent-ils seulement que nous avons sous nos pieds une petite pépite qu'il faut savoir apprivoiser si l'on veut, des subtilités qui s'y cachent, en tirer de merveilleux attraits touristiques que nous ne connaissons pas forcément ; et qui ne demande qu'à être révélés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes