Océan Indien

Maurice : Le corps nu retrouvé sur la plage de Palmar est celui d'une Française

Mercredi 8 Janvier 2014 - 16:56

Maurice : Le corps nu retrouvé sur la plage de Palmar est celui d'une Française
Le corps de la touriste retrouvé hier matin sur la plage Palmar, dans l'Est de l'île Maurice, est celui d'une Française. La police privilégie la thèse du suicide car elle aurait laissée une lettre dans sa chambre d'hôtel, expliquant les raisons de son acte de désespoir. 
 
L'autopsie, pratiquée hier après-midi, a attribué le décès à une asphyxie par noyade. Son corps a été découvert nu sur la plage par un touriste allemand qui faisait du jogging tôt ce mardi 7 janvier. Ce dernier croyait que c'était un mannequin gonflable qui flottait, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.
 
La ressortissante française, âgée de 50 ans, est arrivé seule à l'île Maurice lundi après-midi. Son époux devait l'accompagner mais, à la dernière minute, il n'a pas pu faire le déplacement. Elle était stressée quand elle est arrivée à l'hôtel, selon une employée de cet établissement. 
 
La ressortissante française avait laissé la lettre dans son portefeuille. Cette dernière aurait indiquer son intention de se suicider. Celle-ci aurait exprimé le souhait de faire don de ses organes. En outre, elle aurait demandé que son corps soit rapatrié en France. L'enquête policière est menée par différentes unités de la police. 

Indian Ocean Times
.
Lu 3623 fois



1.Posté par DR ANONYME le 09/01/2014 09:05

La ressortissante française avait laissé la lettre dans son portefeuille. Cette dernière aurait indiquer son intention de se suicider. Celle-ci aurait exprimé le souhait de faire don de ses organes.

Le don des organes sur cadavre est une erreur très répandue dans les testaments ainsi que dans les lettres d'adieu avant suicide.

Les transplanteurs n'utilisent pas ces organes fussent-ils encore frais et ils ne peuvent pas prélever avant suicide, les règles de cette pratique sont établies.

Les anatomistes ont des collections désormais complètes pour leurs étudiants en médecine.

La médecine légale connait trop bien les organes des noyés pour avoir besoin de dons supplémentaires.

J'écris tout cela pour avoir été trop souvent témoin de rédactions de testaments chez des notaires voisins de mon cabinet par des personnes présentant des troubles mentaux: les notaires ne peuvent les accepter en l'état.

2.Posté par africa addio le 09/01/2014 10:03

Mon Dieu, il l'a pris pour une poupée gonflable...on a frôlé l'acte nécrophile !

3.Posté par africa addio le 09/01/2014 10:08

1....et la cornée ?

La cornée - qu'est-ce que la greffe de cornée ?
Le prélèvement et la greffe de cornée sont soumis aux mêmes règles de bioéthique que les transplantations d'organes.
Le prélèvement peut s'effectuer :
soit sur le défunt en état de mort cérébrale,
soit plus tard à la morgue, "à coeur arrêté", dans un délai inférieur à dix heures.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter