Océan Indien

Maurice : Le chocolat star de la fête, les ventes explosent

Mardi 25 Décembre 2012 - 09:58

Maurice : Le chocolat star de la fête, les ventes explosent
Le chocolat trouve une place de choix sur les tables décorées de l’île en fête. Les Mauriciens sont de plus en plus adeptes de ces sucreries chocolatées qui aiguisent les appétits et apportent de la convivialité aux traditionnels repas de famille.
 
Produit localement de façon artisanale ou importé (300 tonnes en provenance de France, Suisse, Belgique, de l’Afrique du Sud ou encore de Malaisie), le chocolat est au cœur de toutes les convoitises gourmandes, comme le relate le site defimedia.info. La folie du chocolat affole les têtes et le phénomène ne cesse de s’accroître au fil des jours.
 
Sur le marché local, les ventes de chocolat en rayons et en boutiques spécialisées ont littéralement explosé depuis fin novembre. Et toutes les occasions sont bonnes pour se laisser tenter par une foule de petites gourmandises à croquer ou à laisser fondre tendrement en bouche. "Nous nous attendons à une très bonne vente sur les chocolats. D’ailleurs, nous avons augmenté nos commandes de l’ordre de 10 à 15 % par rapport à l’an dernier en raison de la forte demande", explique un commercial d’une grande surface.
 
Les détaillants et les grossistes se frottent les mains, le filon de l’or chocolaté a déjoué tous les pronostics. L’année 2012 risque en effet d’être l’année de tous les records pour le chocolat consommé à l’Ile Maurice.
Fabrice François
Lu 889 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >