Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le chantier de construction du radar météo Doppler démarrera dans le courant du second semestre 2016

Le radar météo Doppler S-Band financé à hauteur de 387 millions de roupies (10 millions d’euros) par le gouvernement japonais via l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), et qui devait être opérationnel en mars dernier, ne sera livré qu’en 2017. Les autorités mauriciennes ont également dernièrement annoncé que le chantier de construction démarrera officiellement au cours du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 novembre 2015 à 08H36

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le radar météo Doppler S-Band financé à hauteur de 387 millions de roupies (10 millions d’euros) par le gouvernement japonais via l’agence japonaise de coopération internationale (JICA), et qui devait être opérationnel en mars dernier, ne sera livré qu’en 2017.

Les autorités mauriciennes ont également dernièrement annoncé que le chantier de construction démarrera officiellement au cours du second semestre 2016.

Le nouvel équipement technologique pourra déterminer avec précision la formation de zones nuageuses pluvieuses dans un rayon de 250 kilomètres autour de l »île Maurice.

Pour rappel, le Japon avait décidé de financer le radar météo en juin 2013, avec une installation sur le site de l’ancien radar météo de Trou-aux-Cerfs, en panne depuis 2002.

Les inondations meurtrières du samedi 30 mars 2013 et qui ont fait 11 victimes à Port-Louis, avaient notamment mis en évidence la nécessité d’un radar météo pour prévenir le risque de pluies diluviennes localisées à l’île Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.