Océan Indien

Maurice : Le cerveau de la mutinerie arrêté, plus qu'un fugitif dans la nature

Vendredi 9 Juillet 2010 - 16:57

Maurice : Le cerveau de la mutinerie arrêté, plus qu'un fugitif dans la nature
Steeve Monvoisin, cerveau présumé de la mutinerie dans la prison mauricienne de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO), a été arrêté ce matin par la police mauricienne. Il a été interpellé alors qu'il se trouvait dans un appartement de la NHDC à La Tour Koenig, à Pointe-aux-Sables. Le fugitif n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Un homme, suspecté de l'avoir hébergé, a également été interpellé.

Steeve Monvoisin est considéré par les autorités mauriciennes comme le cerveau de la mutinerie qui a permis l'évasion de 34 prisonniers de la prison de GRNO. Son plan était d'ailleurs de quitter Maurice par catamaran, pour rejoindre la Réunion avec trois autres complices également évadés. Dans l'île sœur, Steeve Monvoisin est en prison pour le meurtre de Gérard Lagesse lors du braquage de la Mauritius Commercial Bank (MCB) qui avait vu les gangsters partir avec plus de 51 millions de roupies.

Sur les 34 évadés, un seul est aujourd'hui encore en cavale, il s'agit de Guillaume Augustin. La police mauricienne dit être confiante quant à son arrestation prochaine.
Benjamin Postaire
Lu 957 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube