Océan Indien

Maurice : Le bilan s'alourdit, trois nouveaux corps retrouvés

Dimanche 31 Mars 2013 - 16:41

Source :  Defimedia.info
Source : Defimedia.info
"Deux autres cadavres ont été découverts au Caudan Waterfront ce dimanche peu après 14 heures", relate Defimedia.info.

Il s'agit de deux hommes, respectivement âgés de 48 et 52 ans. Six autres personnes ont péri dans ce passage souterrain.

D'après Defimedia, "outre les victimes du tunnel du Caudan, un habitant de Tranquebar a été retrouvé mort non loin du musée de Port-Louis ; il a été emporté par les flots. A Canal Dayot, une habitante de localité, âgée de 65 ans, est décédée d’un "choc émotionnel" après qu’elle a témoigné des scènes d'horreur lors des inondations."

Et on apprend à l'instant qu'un onzième corps a été retrouvé. à proximité du Jardin de la Compagnie, à Port-Louis, d'après Radio One. Il pourrait s'agir d'un sans abri.

Au total, 11 personnes ont péri  dans ces inondations, d'après le dernier bilan.

Jour de deuil décrété le 1er avril

Le Premier ministre a décrété un jour de deuil national dans le pays, lundi 1er avril. D'après L'Express de Maurice, Navin Ramgoolam a par ailleurs soutenu que "les services météorologiques de Vacoas ne pouvaient pas prévoir de tels dégâts". 


Le journal relate que "les différentes autorités sont encore à faire le bilan de ces intempéries.  Les établissements scolaires, quant à eux, n’ont pas subi de gros dégâts. Les écoles seront rouvertes le mardi 2 avril.  Le personnel non-enseignant est, toutefois, attendu dans les écoles pour le nettoyage le lundi 1er avril."

Lu 4712 fois



1.Posté par pierrot le 31/03/2013 17:59

bon courage à toute la population et au gouvernement de Mr Ramgoolam qui aura du pain sur la planche mais connaissant la solidarité des mauriciens je suis confiant qu'ils arriveront à remonter la pente surtout qu'ils sont bosseurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues