Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Le bateau de pêche disparaît des radars et se retrouve à Madagascar

La police mauricienne reste dubitative. Un bateau de pêche a dérivé pendant deux jours suite à une avarie de moteur. Selon les informations de l’Express de Maurice, l’embarcation aurait terminé son errance à proximité des côtes malgaches. Sa zone de pêche se situait pourtant dans la région de Rivière-noire, dans les eaux territoriales mauriciennes.  Privé […]

Ecrit par – le vendredi 07 octobre 2016 à 09H56

La police mauricienne reste dubitative. Un bateau de pêche a dérivé pendant deux jours suite à une avarie de moteur. Selon les informations de l’Express de Maurice, l’embarcation aurait terminé son errance à proximité des côtes malgaches. Sa zone de pêche se situait pourtant dans la région de Rivière-noire, dans les eaux territoriales mauriciennes. 

Privé également d’électricité selon les déclarations des marins, le bateau aurait dérivé sans moyens de communication. Il n’aurait été repéré par les autorités malgaches que lundi après-midi. Plus de deux jours de vide doivent donc être comblés par la police. Selon l’express, la version des pécheurs laisse « les enquêteurs mauriciens sceptiques » dans la mesure où aucun radar n’a détecté la présence du bateau. Une enquête policière a été ouverte au niveau du Central Criminal Investigation Department.

Les 9 marins du bâtiment de pèche sont revenus à Maurice par avion ce jeudi 6 octobre. On ignore pour l’instant l’endroit où ils ont abandonné leur « yacht ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.