Océan Indien

Maurice : Le Wifi bientôt disponible dans les gares routières et les jardins publics

Vendredi 15 Novembre 2013 - 09:42

Maurice : Le Wifi bientôt disponible dans les gares routières et les jardins publics
Le réseau Wifi pour se connecter à Internet sera accessible dans le courant de l'année prochaine au sein des gares routières de l'île ainsi que dans les jardins publics de Maurice.

Le ministère des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) planche actuellement sur ce projet d'envergure avec une quarantaine de sites déjà répertoriés en amont. Le ministre des TIC, Tassarajen Pillay Chedumbrum, a confié en début de semaine au journal Le Matinal que le projet définitif sera bientôt soumis à l'approbation du gouvernement.

Tassarajen Pillay Chedumbrum a notamment précisé que le secteur privé de l'île Maurice sera expressément invité à collaborer activement à la mise sur pied de ce vaste chantier qui cadre parfaitement avec la volonté gouvernementale d'offrir l'accès à Internet à tous les Mauriciens.

Indian Ocean Times
S.I
Lu 448 fois



1.Posté par Janet13 le 15/11/2013 14:57 (depuis mobile)

Très belle initiative! À quand la même chose à la Réunion?

2.Posté par pierrot 2 le 15/11/2013 19:51

Désolé Janet 13, ici on nous plume jusqu'au os car on n'est pas solidaire.
Même dans le bus de Rose hill Transport, on a le wifi alors qu'ici tout est payant alors qu'on nous parle de la haute techno.
les mauriciens sont en train de nous dépasser dans plusieurs domaines sauf dans l'assistanat.parce que certains politiques nous empêchent d'avancer et en nous promettant des contrats aidés pour qu'on vote pour eux

3.Posté par Noella le 17/11/2013 22:42

nous dépasser ? vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez. ( et Surtout pas en matière de connexion internet......) Par contre l'idée de nous connecter en wifi dans les lieux publics est intéressante.

4.Posté par Chestbrah le 22/11/2013 09:30

@Noella : Je crois que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Maurice a fait le lancement de la 4G il y a plus de 3 ans et actuellement le pays se classe en position 37 sur le classement de de Ookla avec une connection moyenne de 16.5mbps alors que la Réunion est en position 92 avec à peine 7.11 mbps. Maurice est looooooin devant la Réunion en matière de TIC !

http://www.netindex.com/download/allcountries/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >