MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Le McDonald's de Phoenix interdit de vendre ses burgers au boeuf


Par S.I - Publié le Mercredi 27 Février 2013 à 18:37 | Lu 2895 fois

Photo : Kotzot.com
Photo : Kotzot.com
Plus de boeuf dans le McDonald's de Phoenix (centre de Maurice) depuis hier. C'est ce qu'a décidé la Cour suprême mauricienne qui a donné raison à l'organisation International Society For Krishna Consciousness (ISKCON) contre la compagnie Chicago Restaurants Ltd, qui gère l'enseigne McDonald's de Phoenix.

L’injonction est dirigée contre les compagnies Ascencia ltd et Chicago Restaurants ltd. La première citée est propriétaire du terrain à Pont-Fer, Phoenix, où se trouve le restaurant McDonald’s, et la seconde, Chicago Restaurant Ltd, a obtenu le contrat de franchise de McDonald’s à Maurice.

Les représentants des deux compagnies seront convoqués devant la Cour suprême ce vendredi  pour fixer une date pour le début du procès.

Pour rappel, ISKCON possède deux terrains à Pont-Fer, connus pour être le "Hare Krishna Land", un site religieux où l'on trouve un temple et un bâtiment pour les fidèles hindous.

L'organisation critique l'implantation d'un McDonald's, connu pour ses sandwiches à base de boeuf, près d'un tel ensemble, car l'abattage et la consommation de viande de boeuf sont interdits pour tout hindou.




1.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 27/02/2013 23:32

Evidemment, multiplions les communautés en France secouons et on va bien voir ce qu'il adviendra.
Principe de précaution vs folie orientaliste.

2.Posté par Zbob le 28/02/2013 05:47

Bon , emmerder Mc Do et sa bouffe , pas grave.
Plus grave c'est cette décision communautariste et intégriste religieuse , car en fait c'est de cela qu'il s'agit...
Rappel: nul n'est obligé de bouffer du boeuf ou de la vache s'il n'aime pas ou si sa religion lui interdit.Et personne n'est obligé de rentrer dans un Mc Do!
Cette interdiction est-elle le premier pas vers l'interdiction de toute viande de boeuf dans les restos ou les magasins?
A quand une demand d'interdiction de la viande de porc...etc...
Les dérives sont à la porte!

3.Posté par vipère le 28/02/2013 05:54

que ne vendent ils pas du cheval à la place ,ils en trouveraient facilement !

4.Posté par David Asmodee le 28/02/2013 07:10

Zot va arrête mange zot bon dié, band kitamère !

5.Posté par fabrice le 28/02/2013 12:11

du n’importe quoi a Maurice cour suprême pour une viande de bœuf dans un mac do bientôt ou pour pas interdire les les touriste très fortunes qui mange du bœuf aussi je suis sur que si j'ai quelque million € sur mon conte je peu tuez et manger du bœuf dans la cour suprême

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes