Océan Indien

Maurice : La zone du port franc s’ouvre à l’exportation du diamant

Mardi 4 Décembre 2012 - 16:36

Maurice : La zone du port franc s’ouvre à l’exportation du diamant
La zone d’activité, implantée au cœur du port franc de Mer Rouge à Port-Louis, accueille de nouvelles entreprises désireuses de bénéficier de tous les avantages fiscaux en la matière.

Le secteur est en plein boom actuellement. Nombreuses sont les sociétés qui aujourd’hui frappent à la porte du port franc, à l’instar de cette société mauricienne qui a décidé de se lancer dans le taillerie et le polissage de diamants bruts destinés aux marchés internationaux.
 
Les pierres précieuses traitées à Maurice sont ensuite envoyées vers la Belgique, Dubaï, l’Inde et la Suisse. Une vingtaine d’emplois seront ainsi créés dès le début de janvier prochain, comme le relate le site lexpress.mu.
 
"La loi nous autorise à vendre jusqu’à 50 % de notre production à Maurice"
 
"Le diamant est une commodité haut de gamme. Les activités dans ce domaine n’ont pas été affectées par la récession", soutient le responsable de cette entreprise locale qui compte dans un premier temps s’attacher à travailler sur le diamant blanc. Avant de se tourner, à terme, vers le diamant jaune et bleu pour un marché plus sélectif.
 
L’entreprise table sur 100 millions de roupies de chiffre d’affaires (2,5 millions d’euros) pour le premier exercice comptable et ambitionne les 400 millions de roupies (10 millions d’euros) au terme des trois premières années d’exploitation.

La société spécialisée dans la joaillerie envisage également de fournir en direct le marché de l’Ile Maurice, si une demande pressante se faisait ressentir auprès de la clientèle mauricienne. "La loi nous autorise à vendre jusqu’à 50 % de notre production à Maurice", argumente le chef d’entreprise.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 874 fois



1.Posté par noe le 04/12/2012 16:53

J'adore les diamants surtout les diamants noirs !
Y aura-t-il un prix spécial pour les acheteurs réunionnais et surtout que les douaniers nous laissent circuler librement ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues