Océan Indien

Maurice : La progression du VIH est "inquiétante", selon l'association PILS

Mercredi 17 Juillet 2013 - 12:05

Maurice : La progression du VIH est "inquiétante", selon l'association PILS
Dans son rapport d'activités portant sur l'année 2012 rendu public hier, l'association Prévention information lutte contre le Sida (PILS) s'inquiète de la progression du VIH dans l'île Soeur.

Le constat de Rachel Constantin de Sousa Neto, la présidente du conseil d'administration de PILS, est sans appel. "La sphère politique semble s’être découragée ; pis, elle semble ne plus vouloir s’impliquer dans la réponse nationale au VIH", affirme-t-elle dans les colonnes du Defi Média.

Elle ajoute que l'organe présidé par le Premier ministre en personne concernant les questions liées au VIH "ne se réunit plus" et que la prise en charge des séropositifs se résume à quatre médecins pour plus de 5.000 patients.

Rachel Constantin de Sousa Neto poursuit son analyse en indiquant que la situation est pire dans les prisons mauriciennes : 25% de la population carcérale, soit 746 individus, est touchée par le VIH.

En décembre 2012, 5.508 personnes dépistées ont été contrôlées positives au VIH. Parmi elles, 1.049 étaient bénéficiaires chez PILS.
S.I
Lu 696 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >