Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La présidente de la République définit les trois axes de sa mandature

Elue le 4 juin présidente de la République de l’île Maurice par les députés, à l’unanimité, Ameenah Gurib-Fakim, 52 ans – et qui a prêté le lendemain du côté de la State House – a annoncé en fin de semaine dernière vouloir soutenir plusieurs axes thématiques lors de son mandat de cinq ans au Château […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juin 2015 à 14H41

Elue le 4 juin présidente de la République de l’île Maurice par les députés, à l’unanimité, Ameenah Gurib-Fakim, 52 ans – et qui a prêté le lendemain du côté de la State House – a annoncé en fin de semaine dernière vouloir soutenir plusieurs axes thématiques lors de son mandat de cinq ans au Château du Réduit. 

Ainsi, le soutien au développement durable, l’apport plus important donné à la science via la technologie et l’innovation ainsi que la protection du patrimoine seront notamment inscrits au coeur de son projet présidentiel. 

Ameenah Gurib-Fakim a précisé que la promotion de la science doit servir entre autres pour l’agriculture, alors que 60% des terrains agricoles sur le continent africain ne sont pas utilisés pour l’exploitation des cultures. 

Passionnée de plantes, l’ex-biologiste et ancienne pro-vice chancelière de l’Université de Maurice souhaite que la jeunesse mauricienne puisse développer son esprit d’entreprise avec la science, la technologie et l’innovation comme moteurs de réussite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.