Océan Indien

Maurice : La police multiplie les barrages et les contrôles pour lutter contre l’insécurité routière

Jeudi 27 Décembre 2012 - 16:09

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
567 contraventions dressées pour des automobilistes imprudents pris en excès de vitesse et 19 conducteurs arrêtés en état d’ébriété entre samedi et mardi derniers.
 
La police mauricienne a décidé de frapper un grand coup pour enrayer l’hécatombe routière durant ces fêtes de fin d’année, en déployant près de 5.000 fonctionnaires pour pourchasser les contrevenants au Code de la route.
 
Pour dissuader les comportements accidentogènes des automobilistes à l'île Maurice, la police quadrille les axes névralgiques et contrôle tous azimuts avec des barrages routiers placés à proximité des centres commerciaux, des plages et autres discothèques. Ces opérations de grande envergure se poursuivront jusqu’au 15 janvier.

Les routes mauriciennes ont déjà fait plus de 150 morts depuis janvier
 
La vitesse excessive et l'alcool sont les deux principaux facteurs d’accidents mortels à l’île Maurice. Depuis janvier, les routes mauriciennes ont déjà fait plus de 150 morts, un chiffre en augmentation par rapport à l’année dernière.
 
Les motocyclistes sont particulièrement touchés par cette hécatombe routière, avec plus de 40% des tués. 169.920 deux-roues partagent l’asphalte avec les automobilistes.
Lu 883 fois



1.Posté par WQS le 27/12/2012 15:34

C'est un gros problème à Maurice , routes étroites et défoncées , camions et bus qui tiennent grâce à la rouille et qui foncent dans le tas accrochés à leur volant sans se poser de questions de même que beaucoup de conducteurs de gros 4x4 ou pick-ups. Leur devise ? Tu te pousses ou t'es mort !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane