Océan Indien

Maurice : La pénurie d'eau pousse les habitants à bloquer la route du village du Morne

Vendredi 14 Décembre 2012 - 10:56

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Le début de l’été austral n’a pas drainé dans son sillage les pluies escomptées à l'île Maurice. L’eau devient une denrée rare, notamment dans le Sud-Ouest de l’île, avec des robinets qui sont alimentés de façon épisodique.
 
Dans le village du Morne, des camions-citernes ravitaillent ainsi la population pour assurer l’essentiel et faire face à la situation préoccupante. Un ravitaillement en eau que les habitants jugent toutefois partial. Ces derniers prétendent que la distribution est faite à la tête du client, comme le relate lexpress.mu.
 
"Certaines familles obtiennent un service à domicile mais, la majorité doit courir derrière le camion-citerne. Ce n’est plus possible", fustige une villageoise. Pour une autre habitante, c’est la même consternation qui l’habite. Avant-hier "nous étions quelque 700 à attendre le camion. A notre grand étonnement, nous avons constaté qu’il ne restait plus qu’une très mince quantité d’eau", souligne-t-elle avec une pointe exaspération dans la voix.
 
"C’est aux habitants de se déplacer, s’ils veulent avoir de l’eau"
 
200 habitants ont ainsi bloqué la route et ont empêché l’accès au village du Morne à deux camions, pour crier leur colère face à une distribution injuste du précieux liquide.

Du côté des chauffeurs des camions-citernes, les consignes sont respectées à la lettre, la distribution de l’eau se fait à des points d’arrêt déterminés à l’avance. "C’est aux habitants de se déplacer, s’ils veulent avoir de l’eau", argumentent-ils.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Lu 934 fois



1.Posté par Constat le 14/12/2012 13:19

Ben voyons ! l
La bonne eau, c'est d'abord pour le touriste... après, et s'il en reste, peut-être vont-ils y avoir droit ! Et nos pauvres amis mauriciens n'ont pas encore compris cela !

2.Posté par ZembroKaf le 14/12/2012 14:17

di lo pou tourist, pa di lo pou lo peupe !!! voilà Maurice destination top 10 du tourisme...et bien bas pour son peuple !!! a maurisss il n' y pas de problème!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues