Océan Indien

Maurice : La morgue de l’hôpital se trompe de corps

Vendredi 5 Octobre 2012 - 06:50

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Rocambolesque et tragique méprise des services de la morgue de l’hôpital Victoria de Candos dans le centre de l’Ile Maurice...
 
Alors qu’une famille endeuillée, résidant à Port-Louis, transporte le corps de son défunt, vers un crématorium de la région pour l'incinération, l’administration paniquée de l’hôpital l'informe, par téléphone, que le cadavre que transportent les pompes funèbres, n’est pas le bon.

Une incroyable erreur qui a obligé le chauffeur du corbillard, en charge des funérailles, à rebrousser immédiatement son chemin, pour récupérer cette fois, la vraie dépouille de leur proche décédé, relate le site defimedia.info.

Ce dernier avait sombré dans l’alcool ces dernières années, suite à un divorce mal vécu et son corps sans vie avait été découvert à son domicile, il y a quelques jours, avec le crâne fracturé.
 
"Installation d’une caméra à la morgue pour résoudre tous les problèmes"
 
L’autopsie pratiquée à l’hôpital de Candos avait conclu à une mort accidentelle consécutive à une lourde chute. Au moment de remettre le corps à la famille, l'hôpital refuse même à un des membres de la famille, de voir le visage du défunt pour un dernier adieu.

"Je suis peiné par cet incident. Pendant mes 30 années de carrière, c’est la première fois que je rencontre un tel cas. En tant que responsable, je vais initier une enquête pour connaître la raison de cette bévue. Si besoin est, on reverra toutes les procédures avant de livrer un corps aux proches. Je pense même à l’installation d’une caméra à la morgue pour résoudre tous les problèmes", a précisé le directeur de l’hôpital de Candos.

Selon les premiers éléments de l'enquête lancée en interne, la faute incomberait peut-être aux services de police qui n'auraient pas formellement identifié le corps, lors de son dépôt à la morgue de l'hôpital.
Lu 1913 fois



1.Posté par Diazotdon le 05/10/2012 06:32

Un certain temps je trouve que Maurice s'en prend plein la gueule sur Zinfo, moi perso je m'en tape, mais..........

2.Posté par L''Ardéchoise le 05/10/2012 23:47

A 1 ; bien d'accord, FF ne les lâchent plus, je lui ai demandé pourquoi et il ne m'a pas répondu...
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Histoire de noyer le poisson, ou les poissons de la ferme aquacole, ou les requins, ou...?

3.Posté par môvélang le 06/10/2012 07:43

""""Je suis peiné par cet incident. Pendant mes 30 années de carrière, c’est la première fois que je rencontre un tel cas. """

pas vu pas pris!!!!!!!!!!!!!!!!, un tel accident ne s'est jamais produit tout simplement parce qu'il était trop tard vu que les corps étaient déjà incinérés, il fallait surtout ne pas ébruiter et bien le cacher à la famille.

4.Posté par noe le 06/10/2012 08:40

Alors ça c'est pas grave !
Un corps reste un corps !
Un mort reste un mort !

"Poussière tu étais , poussière tu deviendras !"

Il est donc inutile de faire autant de salades sur cette affaire ! D'ailleurs dans un cercueil fermé , on se ressemble tous !

5.Posté par L'Ardéchoise le 06/10/2012 16:26

Noé, paroles de sagesse, oh combien ("dans un cercueil fermé, on se ressemblent tous")...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter