Océan Indien

Maurice: La liste des futurs candidats s'annonce difficile pour l'alliance MMM-MSM

Lundi 20 Janvier 2014 - 09:58

Maurice: La liste des futurs candidats s'annonce difficile pour l'alliance MMM-MSM
La liste de candidats pour les prochaines élections s'avèrent être un casse-tête chinois pour les dirigeants du MMM (Mouvement Militant Mauricien) et MSM (Mouvement Socialiste Militant), Paul Bérenger et Pravind Jugnauth. Les deux partenaires de l'alliance recomposée de 2000 (Remake 2000) travaillent de concert en vue de discuter de la liste des candidats qu'ils aligneront aux prochaines élections.

Les problèmes surgissent en effet dans certaines circonscriptions où trois candidats du même parti ont été alignés lors des dernières élections. Certains risquent de ne pas avoir une investiture du parti alors que d'autres seront probablement présentés dans une autre circonscription. Il y a aussi le problème de répartition des investitures dans des circonscriptions connues comme des bastions d'un parti en particulier, comme l'indique nos confrères de l'Express de l'île Maurice.

Paul Bérenger, également leader de l'opposition, soutient que l'exercice des investitures pour les futurs candidats de l'alliance MMM-MSM sera "particulièrement difficile pour le MMM", comme le souligne le journal Week-end.

Cela, s'explique par le fait que lors des dernières législatives, les 60 candidats alignés par le MMM soutiennent toujours le parti. Et comme la répartition des investitures devra se faire à parité 30/30 selon l'accord conclu entre les deux partenaires du Remake 2000, ce sera donc une étape difficile pour le MMM. De ce fait, une assemblée des délégués de ce parti est prévue le dimanche 9 février prochain qui sera "une réunion d'informations et des débats", axée principalement autour du sujet.

Pour sa part, Pravind Jugnauth a laissé entendre qu'il n'y a aucun problème au sein du Remake 2000 en ce qui concerne la répartition des investitures pour les prochaines élections.

Indian Ocean Times
.
Lu 259 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues