Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La femme du directeur de publication de L’Express l’accuse d’attouchements sur leur fillette de 3 ans

Zinfos a eu accès en exclusivité à la plainte déposée par par Audrey Harelle contre son ex-compagnon, Nad Sivaramen, le directeur de publication de L’Express à Maurice. Toutefois, quelques minutes avant la publication de cet article, le site topfmradio.com, proche du parti au pouvoir, lequel voulait la tête de Nad Sivaramen, en a également publié […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 avril 2018 à 18H06

Zinfos a eu accès en exclusivité à la plainte déposée par par Audrey Harelle contre son ex-compagnon, Nad Sivaramen, le directeur de publication de L’Express à Maurice. Toutefois, quelques minutes avant la publication de cet article, le site topfmradio.com, proche du parti au pouvoir, lequel voulait la tête de Nad Sivaramen, en a également publié de larges extraits.

Du document que nous avons pu consulter, qui était rédigé en anglais, il ressort que Audrey Harelle accuse Nad Sivaramen, dont elle vit séparée, d’avoir agressé sexuellement leur fille de 3 ans à plusieurs reprises.

Le premier incident remonte au 25 avril 2017, soit il y a pratiquement un an. A cette occasion, alors qu’elle faisait prendre la douche à sa fille, l’enfant s’est plainte de douleurs au niveau du sexe. Interrogée, elle a répondu : « Papa m’a grattée« . Peu de temps après, Audrey Harelle affirme avoir voulu confronter son enfant à son père mais en la présence de ce dernier, la fillette serait restée muette, répétant inlassablement qu’elle voulait voir un dessin animé, « Sam le pompier« .

Suite à ces événements, Audrey Harelle n’avait pas donné suite et n’avait notamment pas porté plainte.

Mais voilà que le 7 mars dernier, alors qu’elle changeait sa couche, l’enfant s’est à nouveau plainte : « Aïe, j’ai mal« , aurait-elle hurlé à plusieurs reprises. Interrogée, elle finissait par avouer : « Papa m’a touchée« .

Pressée de questions par sa maman, elle finissait même par préciser que les faits se seraient déroulés à au moins trois reprises, entre le 7 et le 9 mars.

Cette fois, Audrey Harelle a décidé de porter plainte, après avoir consulté une psychologue qui a confirmé les dires de l’enfant. Selon elle, une enfant de trois ans et demi ne peut pas inventer une telle histoire et elle recommande une protection en évitant que son père puisse la contacter.

Pour le moment, nous n’avons que la version de la maman. On sait que les affaires de divorce sont souvent extrêmement compliquées et il conviendra d’attendre la version du père avant de se faire une opinion définitive.

Quoi qu’il en soit, la Child Development Unit (CDU) a ouvert une enquête après les accusations protées par Audrey Harelle contre Nad Sivaramen, selon le ministre de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille. 

Et le conseil d’administration de La Sentinelle, le groupe propriétaire de l’Express où Nad Sivaramen travaillait, a invité mardi son directeur des publications à prendre un long congé avec effet immédiat. Signe que le dossier est pris très au sérieux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.