Océan Indien

Maurice : La famille de Michaela Harte, touriste irlandaise assassinée, réclame 1,6 million d’euros à l’hôtel Lux

Lundi 22 Octobre 2012 - 15:54

Photo Lematinal.com
Photo Lematinal.com
Le crime de la touriste irlandaise de 28 ans, Michaela Harte-Mc Areavey, retrouvée étranglée dans la chambre 1025 de l’ancien hôtel Legends, aujourd’hui Lux, revient sur le devant de la scène.
 
Une lune de miel paradisiaque dans un fleuron de l’hôtellerie de luxe mauricienne qui a viré au cauchemar pour les époux Mc Areavey en janvier 2011. Revenant à l’improviste pour chercher des gâteaux pour son thé dans sa chambre, la jeune britannique est tombée nez à nez avec un ou plusieurs de ses agresseurs, qui ne lui ont laissé aucune chance de s’en sortir.
 
Deux employés ont été tout de suite accusés dès les premières heures de l’enquête. Toutefois, le doute a fortement plané durant tout leur procès de 7 semaines en juillet dernier, avec au moins un des deux prévenus, qui aurait avoué partiellement son implication, après des brutalités policières lors d’interrogatoires très serrés.
 
L’essentiel de cette somme sera réinvesti dans la création d’une fondation caritative

Une cour de justice populaire de l’Ile Maurice a acquitté les suspects, avec un verdict au goût amer pour la famille de Michaela Harte, et accueilli à Maurice par des cris de joie et des pétarades.
 
Son époux, John Mc Areavey, et cinq autres membres de la famille Harte, dont le père et la mère de Michaela Harte, ne veulent pas en rester là et demandent aujourd’hui réparation à l’ancien hôtel Legends et à sa direction.
 
Au titre des dommages et intérêts, le clan Mc Aveavey réclame 65 millions de roupies, soit 1,6 million d’euros. L’essentiel de cette somme sera réinvesti dans la création d’une fondation caritative, du nom de Michaela Harte pour aider les enfants nécessiteux.
 
Le procès est fixé en cour suprême le 15 novembre prochain.
Lu 1584 fois



1.Posté par Rien compris .... le 22/10/2012 19:03

Une cour de justice populaire de l’Ile Maurice a acquitté les suspects, avec un verdict au goût amer pour la famille de Michaela Harte, et accueilli à Maurice par des cris de joie et des pétarades.

Pourriez -vous préciser SVP ?
J'y comprends rien ...
Qui accueille qui ?

2.Posté par anonymousw le 23/10/2012 09:53

@ rien compris. La justice de l'ile maurice à liberer les suspect ils sont jusgé non coupable au vue des preuves inssuffisantes. La famille n'est pas contente car il n'y a personne qui est puni, on n'a pas encore retrouvé les coupable. Le peuple mauricien était content car aucune preuve montrer que les personnes accusé été coupable et leurs libération à sucité de la joie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 13 Octobre 2018 - 18:38 Madagascar : Nouveau kidnapping d'un Karane