Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La consommation électrique sur l’île atteint des sommets

Au cours de la période de l’hiver austral, la consommation électrique tourne autour de 380 mégawatts tandis qu’en été elle avoisine en moyenne 400 mégawatts. Mais depuis quelques jours et les fortes chaleurs enregistrées sur l’île qui font notamment fonctionner les climatiseurs à plein régime, la consommation électrique s’établit dans une fourchette située entre 409 […]

Ecrit par . – le mardi 19 novembre 2013 à 17H26

Au cours de la période de l’hiver austral, la consommation électrique tourne autour de 380 mégawatts tandis qu’en été elle avoisine en moyenne 400 mégawatts. Mais depuis quelques jours et les fortes chaleurs enregistrées sur l’île qui font notamment fonctionner les climatiseurs à plein régime, la consommation électrique s’établit dans une fourchette située entre 409 MW à 412 MW pendant la journée.

Pour l’instant, le record de près de 430 MW survenu en décembre 2012 n’a pas encore été atteint.

Selon la compagnie nationale d’électricité de l’île Maurice (CEB), cette tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les prochaines semaines.

Toutefois, en cas de saturation dans l’alimentation du réseau, les turbines de la station de Nicolay pouvant produire 75 MW seront utilisées pour renforcer la production.

Et dès l’année prochaine, la CEB pourra aussi compter sur le parc photovoltaïque de Sarako et ses 15 mégawatts de production disponibles pendant la journée, comme l’indique le journal L’Express de l’île Maurice.

Avec [Indian-Ocean-Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Maurice-La-consommation-electrique-sur-l-ile-atteint-des-sommets_a2567.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.