Océan Indien

Maurice : La Réunionnaise Catherine Boudet de retour dans l'île et dans l'attente d'un permis de travail

Mardi 29 Octobre 2013 - 15:57

Maurice : La Réunionnaise Catherine Boudet de retour dans l'île et dans l'attente d'un permis de travail
Une semaine après avoir quitté Maurice pour son île natale de la Réunion, la poétesse, universitaire et journaliste réunionnaise, Catherine Boudet, qui était sous la menace d'une expulsion du territoire mauricien depuis le début octobre, a pu revenir dans l'île Soeur hier matin avec en poche l'obtention d'un "business visa" d'une durée d'un mois.

Le temps pour elle d'obtenir un permis de travail octroyé par les autorités mauriciennes.

Les services de l'Immigration lui reprochaient d'être en situation illégale à l'île Maurice mais ils ont finalement pu trouver un terrain d'entente avec elle, comme relaté par nos confrères du Défi Quotidien.

Pour Me Erikson Mooneapillay, son avocat, Catherine Boudet "remplit désormais toutes les conditions requises et les critères d'éligibilité pour l'obtention de son permis de travail".

Pour rappel, Catherine Boudet n'avait plus en sa possession de permis de travail valide après avoir divulgué de fausses nouvelles -selon les autorités mauriciennes- à l'encontre de l'historien français Stéphane Sinclair.

Dans cette affaire, la Réunionnaise avait été blanchie fin août par la justice mauricienne, qui avait estimé que l'enquête avait été bâclée.

Indian Ocean Times
.
Lu 1372 fois



1.Posté par ryry le 29/10/2013 19:57

Y a pas de boulot à la reunion ?
C est vrai qu avec un classement de la france "réunion" a la 38ieme position et maurice à la 20ieme dans le classement de la banque mondiale "doing business 2014" cela attire :-)

2.Posté par David Asmodee le 30/10/2013 08:30

Ou gagne kokement un coup. Ou resava rodé ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues