Océan Indien

Maurice : La FIFA a ouvert hier son Congrès annuel

Vendredi 31 Mai 2013 - 15:51

Maurice : La FIFA a ouvert hier son Congrès annuel
Le 63e Congrès de la FIFA s'est ouvert hier au Centre Swami Vivekananda de Pailles, dans le Nord-Ouest de l'île Maurice. Le président de l'organisation, Joseph Blatter, a justifié le choix de l'île Maurice comme siège de ce Congrès en indiquant que le continent africain avait été négligé jusque là pour de tels évènements.

Les sessions de travail auront lieu aujourd'hui et un certain nombre de réformes devraient être votées, notamment l’entrée d’une femme au sein du Comité Exécutif ou encore le changement de mode d'attribution du Mondial désigné par le Congrès (209 fédérations). La lutte contre le racisme dans le football fera également partie des discussions (augmentation des sanctions en cas de discrimination).

En revanche, la proposition concernant la limite d'âge pour exercer de hautes fonctions au sein de la FIFA et la limitation du nombre de mandats ne sera examinée que l'an prochain à Sao Paulo, au Brésil.

Par ailleurs, et en marge de cet évènement, des syndicalistes ont été interpellés pour manifestation illégale par les forces de l'ordre. Selon eux, les conditions de travail des ouvriers chargés de construire les stades du Mondial-2022 "ne seraient pas respectés", comme le rapporte le Defi Media.
S.I
Lu 1457 fois



1.Posté par polo974 le 03/06/2013 11:50

""" Joseph Blatter, a justifié le choix de l'île Maurice comme siège de ce Congrès en indiquant que le continent africain avait été négligé ..."""

très (im)pertinent comme argument.

à nettement plus de 1000km des côtes d'Afrique, mais les hôtels seraient plus luxueux...




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter