Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : La Chine se positionne fortement dans l’île, avec l’implantation prochaine de la Bank of China

Alors que la Chine est de plus en plus intéressée pour investir à Maurice, la Bank of China, la cinquième banque sous contrôle étatique au sein de l’Empire du Milieu, devrait être ouverte à Maurice avant la fin de l’année 2015, comme le souhaitent les autorités de l’île.  La Bank of China, déjà implantée dans 37 pays, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 juin 2015 à 16H33

Alors que la Chine est de plus en plus intéressée pour investir à Maurice, la Bank of China, la cinquième banque sous contrôle étatique au sein de l’Empire du Milieu, devrait être ouverte à Maurice avant la fin de l’année 2015, comme le souhaitent les autorités de l’île. 

La Bank of China, déjà implantée dans 37 pays, sera une passerelle financière de poids entre la Chine et l’Afrique à partir de l’île Maurice. 

Les entreprises chinoises voulant investir à Maurice et également vers le continent noir en faisant transiter leurs fonds pour des besoins en trésorerie vers l’institution bancaire auront ainsi des facilités de change autour du yuan. La Chine finance actuellement 16% des investissements effectués à l’île Maurice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.