Océan Indien

Maurice : La COI organise un atelier avec les femmes impliquées en politique

Mercredi 30 Juin 2010 - 07:07

La Commission de l'Océan Indien organise un atelier régional intitulé "Femmes en politique dans l'Océan Indien" aujourd'hui et demain à Ebène à l'île Maurice, dans le cadre de son partenariat avec le Système des Nations unies (Pnud et Fnuap).


Maurice : La COI organise un atelier avec les femmes impliquées en politique
La COI organise aujourd'hui et demain, un atelier régional qui réunira les femmes politiques des cinq membres de la COI, c'est-à-dire La Réunion représentée par Nassimah Dindar, l'île Maurice, Madagascar, les Comores et les Seychelles.

"Une note conceptuelle sur l'Empowerment des femmes en politique sera lancée à cette occasion ainsi qu'une plate-forme régionale, Women in Politics. Cette note est un outil de plaidoyer pour la COI, elle peut attirer l'attention de tous les acteurs de développement sur la nécessité d'assurer la parité dans les instances de décision politique au niveau de notre région" précise la COI dans son communiqué.

Cette note est destinée aux acteurs et décideurs. Elle examine le contexte actuel de la représentation des femmes dans la vie politique de la région et rappelle l'intérêt et l'importance de les encourager aux postes de décision. Elle donne aussi les lignes directrices des activités spécifiques à mettre en place dans les cinq pays pour que la femme y soit bien représentée sur le plan politique.

Ce document devra faire ressortir trois axes afin de créer un réseau de femmes leaders, de fédérer les politiciennes, les ONG et la société civile dans le but de renforcer les capacités de négociation, de mise en réseau et de lobbying, élaborer une loi qui favorise l'intégration de la femme en politique et créer un réseau régional.
Karine Maillot
Lu 1022 fois



1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/06/2010 08:49

A si seulement les Enfants votaient et choisissaient leur endettement...

"attirer l'attention de tous les acteurs de développement sur la nécessité d'assurer la parité dans les instances de décision politique"... SEULEMENT POUR ÇA ???????
PARITÉ POUR TOUS, SAUF POUR LES ENFANTS ET LES PÈRES ?!...
Franchement, nous ne sommes pas là pour nous gargariser de vos perspectives DE CARRIÈRES PERSONNELLES ... reprenez vous dignement...

La LDH: Ligue des Droits de l'Homme, elle, pense comme nous tous, y compris le Peuple Mandataire et payeur, "qu'il est LÉGITIME que les Femmes puissent accéder à la Parité Salariale, Professionnelle, mais que ça ne pourra avoir lieux sans PARITÉ EDUCATIVE DES ENFANTS... D'autres aussi tél que NPNS.... il ne reste plus que vous.

Aucun juge n'a jamais remis en cause le droit de vote légitime des Femmes, heureusement, tandis que 85% a 90% des Pères continus a être déboutés de l'application des Lois Paritaires votées depuis 1994, sous le silence complice de ceux et celles qui en ont fait un FOND DE COMMERCE InFemme, indigne d'elles...

LIBÉREZ D'ABORD LES OTAGES FRANÇAIS avant de promotionner vos carrières perso

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues