MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : La COI organise un atelier avec les femmes impliquées en politique


La Commission de l'Océan Indien organise un atelier régional intitulé "Femmes en politique dans l'Océan Indien" aujourd'hui et demain à Ebène à l'île Maurice, dans le cadre de son partenariat avec le Système des Nations unies (Pnud et Fnuap).

Par Karine Maillot - Publié le Mercredi 30 Juin 2010 à 07:07 | Lu 1034 fois

Maurice : La COI organise un atelier avec les femmes impliquées en politique
La COI organise aujourd'hui et demain, un atelier régional qui réunira les femmes politiques des cinq membres de la COI, c'est-à-dire La Réunion représentée par Nassimah Dindar, l'île Maurice, Madagascar, les Comores et les Seychelles.

"Une note conceptuelle sur l'Empowerment des femmes en politique sera lancée à cette occasion ainsi qu'une plate-forme régionale, Women in Politics. Cette note est un outil de plaidoyer pour la COI, elle peut attirer l'attention de tous les acteurs de développement sur la nécessité d'assurer la parité dans les instances de décision politique au niveau de notre région" précise la COI dans son communiqué.

Cette note est destinée aux acteurs et décideurs. Elle examine le contexte actuel de la représentation des femmes dans la vie politique de la région et rappelle l'intérêt et l'importance de les encourager aux postes de décision. Elle donne aussi les lignes directrices des activités spécifiques à mettre en place dans les cinq pays pour que la femme y soit bien représentée sur le plan politique.

Ce document devra faire ressortir trois axes afin de créer un réseau de femmes leaders, de fédérer les politiciennes, les ONG et la société civile dans le but de renforcer les capacités de négociation, de mise en réseau et de lobbying, élaborer une loi qui favorise l'intégration de la femme en politique et créer un réseau régional.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/06/2010 08:49

A si seulement les Enfants votaient et choisissaient leur endettement...

"attirer l'attention de tous les acteurs de développement sur la nécessité d'assurer la parité dans les instances de décision politique"... SEULEMENT POUR ÇA ???????
PARITÉ POUR TOUS, SAUF POUR LES ENFANTS ET LES PÈRES ?!...
Franchement, nous ne sommes pas là pour nous gargariser de vos perspectives DE CARRIÈRES PERSONNELLES ... reprenez vous dignement...

La LDH: Ligue des Droits de l'Homme, elle, pense comme nous tous, y compris le Peuple Mandataire et payeur, "qu'il est LÉGITIME que les Femmes puissent accéder à la Parité Salariale, Professionnelle, mais que ça ne pourra avoir lieux sans PARITÉ EDUCATIVE DES ENFANTS... D'autres aussi tél que NPNS.... il ne reste plus que vous.

Aucun juge n'a jamais remis en cause le droit de vote légitime des Femmes, heureusement, tandis que 85% a 90% des Pères continus a être déboutés de l'application des Lois Paritaires votées depuis 1994, sous le silence complice de ceux et celles qui en ont fait un FOND DE COMMERCE InFemme, indigne d'elles...

LIBÉREZ D'ABORD LES OTAGES FRANÇAIS avant de promotionner vos carrières perso

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes