Océan Indien

Maurice : L'opposition demande des explications au gouvernement après les inondations meurtrières

Mercredi 3 Avril 2013 - 15:38

Maurice : L'opposition demande des explications au gouvernement après les inondations meurtrières
Suite aux inondations causées par les pluies torrentielles de samedi dernier, et ayant fait 11 morts, les partis mauriciens d'opposition, le MMM (Mouvement Militant Mauricien) et le MSM (Mouvment Socialiste Mauricien), ont demandé des comptes au gouvernement de coalition PTr-PMSD (Parti Travailliste et Parti Mauricien Social Démocrate) mené par le Premier ministre Navin Ramgoolam.

Le leader du MSM, l'ancien Premier ministre et président de la République, Sir Anerood Jugnauth, affirme dans les colonnes du Defi Media que le sinistre aurait pu être évité "si le gouvernement avait été prévoyant". "Des grosses pluies, il y en a eu dans la capitale, mais c'est la première fois qu'on vit une telle catastrophe. Trop facile d'imputer cela au changement climatique", déplore-t-il.

Alan Ganoo, du MMM, demande au Premier ministre Navin Ramgoolam que les responsables soient jugés pour leur négligence. Comme le rapporte lexpress.mu, il demande la démission d'Anil Bachoo, le ministre des Infrastructures publiques et du directeur de la station météorologique de Vacoas, Balraj Dunputh.

Le leader, par-intérim, du MMM, dénonce également la politisation excessive de ces inondations meurtrières par l'actuel gouvernement, avec "un déferlement de ministres et de députés à Canal-Dayot ".
S.I
Lu 696 fois



1.Posté par stef 974 le 03/04/2013 22:50

que les morts reposent en paix !

http://www.zinfos974.com/Francois-Hollande-Jerome-Cahuzac-a-trompe-les-plus-hautes-autorites-du-pays_a55186.html

en france c'est pareil ! pas de coupable ! juste la météo et le : 'je ne savais pas "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues