Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : L’opposition demande des explications au gouvernement après les inondations meurtrières

Suite aux inondations causées par les pluies torrentielles de samedi dernier, et ayant fait 11 morts, les partis mauriciens d’opposition, le MMM (Mouvement Militant Mauricien) et le MSM (Mouvment Socialiste Mauricien), ont demandé des comptes au gouvernement de coalition PTr-PMSD (Parti Travailliste et Parti Mauricien Social Démocrate) mené par le Premier ministre Navin Ramgoolam. Le […]

Ecrit par S.I – le mercredi 03 avril 2013 à 15H38

Suite aux inondations causées par les pluies torrentielles de samedi dernier, et ayant fait 11 morts, les partis mauriciens d’opposition, le MMM (Mouvement Militant Mauricien) et le MSM (Mouvment Socialiste Mauricien), ont demandé des comptes au gouvernement de coalition PTr-PMSD (Parti Travailliste et Parti Mauricien Social Démocrate) mené par le Premier ministre Navin Ramgoolam.

Le leader du MSM, l’ancien Premier ministre et président de la République, Sir Anerood Jugnauth, affirme dans les colonnes du Defi Media que le sinistre aurait pu être évité « si le gouvernement avait été prévoyant ». « Des grosses pluies, il y en a eu dans la capitale, mais c’est la première fois qu’on vit une telle catastrophe. Trop facile d’imputer cela au changement climatique », déplore-t-il.

Alan Ganoo, du MMM, demande au Premier ministre Navin Ramgoolam que les responsables soient jugés pour leur négligence. Comme le rapporte lexpress.mu, il demande la démission d’Anil Bachoo, le ministre des Infrastructures publiques et du directeur de la station météorologique de Vacoas, Balraj Dunputh.

Le leader, par-intérim, du MMM, dénonce également la politisation excessive de ces inondations meurtrières par l’actuel gouvernement, avec « un déferlement de ministres et de députés à Canal-Dayot « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.