Océan Indien

Maurice : L’observation des dauphins désormais réglementée

Mardi 22 Janvier 2013 - 06:00

Maurice : L’observation des dauphins désormais réglementée
L’activité de l’observation des dauphins le long des côtes de l’île Maurice fait de plus en plus d'adeptes et génère un marché économique florissant.
 
De nombreux plaisanciers ou groupes hôteliers proposent ainsi à une clientèle essentiellement touristique de s’approcher au plus près des mammifères marins à bord de bateaux et pouvoir nager dans l’eau aux côtés des dauphins à long bec ou grands dauphins.
 
Les autorités mauriciennes ont décidé de rendre désormais obligatoire une formation en amont, assurée par un biologiste marin, pour pouvoir exercer désormais légalement cette activité à Maurice. Un permis sera ensuite délivré au professionnel de la mer, moyennant le paiement annuel d’une redevance selon la grandeur des embarcations.
 
Les bateaux seront également contraints de ralentir ou de couper leur moteur à l’approche des dauphins et se positionner à un minimum de 50 mètres des mammifères. L’observation des dauphins devra avoir lieu entre 6 heures et midi.
Lu 1042 fois



1.Posté par Zarin (Fabien ALARY) le 22/01/2013 05:23

Les marchands du temple est une expression issue de la Bible en référence à l'avidité des marchands qui commerçaient dans le temple de Jérusalem, marchands que Jésus chassa courroucé de voir des hommes faire profit dans le saint des saints. Depuis les marchands du temple sont des personnes qui pervertissent, commercialisent tout, dans le seul but d'en tirer un profit financier ou personnel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues