Océan Indien

Maurice : L'industrie horlogère mauricienne à l'heure de la croissance

Mercredi 29 Janvier 2014 - 09:56

Maurice : L'industrie horlogère mauricienne à l'heure de la croissance
L'industrie horlogère mauricienne est en pleine expansion sur l'île et les montres fabriquées localement séduisent une clientèle étrangère de plus en plus nombreuse, en Suisse et en France notamment.

Le secteur de l'horlogerie a ainsi engrangé de janvier à septembre 2013 environ 602 millions de recettes (15.050.000 euros).

L'industrie horlogère de l'île Maurice, avec huit entreprises répertoriées à l'exportation et produisant montres, cadrans de montre, verre saphir et émerillons, comptabilise quelque 672 employés à l'île Maurice.

Les montres assemblées semi-finies ou totalement montées prennent ensuite la direction de la Suisse (80%) et de la France (15%) mais aussi de l'Allemagne, de Hong-Kong ou des États-Unis entre autres.

De son côté, le secteur de la vente de montres importées et marquées du sceau des grandes marques internationales est également en plein essor avec plusieurs dizaines de boutiques ouvertes sur l'île pour séduire les acheteurs de montres prestigieuses, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Indian Ocean Times
.
Lu 660 fois



1.Posté par arif23 le 31/01/2014 19:14

tant mieux ,ça leur fait une dynamique économique dans ce domaine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter