Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : L’ancien ministre des Finances interrogé pendant 16 heures

[Pravind Jugnauth, l’ancien ministre des Finances, aujourd’hui dans l’opposition et leader du MSM (Mouvement Socialiste Mauricien), était à nouveau convoqué en fin de semaine dernière au quartier général de la police aux Casernes centrales de Port-Louis]url:http://www.indian-ocean-times.com/Maurice-L-ancien-ministre-des-Finances-Pravind-Jugnauth-libere-apres-cinq-heures-d-interrogatoire_a593.html . Poursuivi pour sédition, Pravind Jugnauth a répondu longuement aux questions des enquêteurs pendant 16 heures d’affilée suite à […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 janvier 2013 à 10H43

[Pravind Jugnauth, l’ancien ministre des Finances, aujourd’hui dans l’opposition et leader du MSM (Mouvement Socialiste Mauricien), était à nouveau convoqué en fin de semaine dernière au quartier général de la police aux Casernes centrales de Port-Louis]url:http://www.indian-ocean-times.com/Maurice-L-ancien-ministre-des-Finances-Pravind-Jugnauth-libere-apres-cinq-heures-d-interrogatoire_a593.html .

Poursuivi pour sédition, Pravind Jugnauth a répondu longuement aux questions des enquêteurs pendant 16 heures d’affilée suite à des propos diffamatoires tenus à l’encontre du pouvoir en place qu’il a accusé d’être « un gouvernement pédophile » durant une récente conférence de presse.
 
Des paroles lourdes de sens qui font suite au scandale sexuel allégué au « Mauritius Institute of Training and Development » où un enseignant âgé de 30 ans aurait eu des relations sexuelles avec une élève mineure de 14 ans. Des faits graves qui semblent n’avoir entraîné aucune sanction administrative pour le professeur un temps incriminé et réintégré à son poste en juin 2012.

Pravind Jugnauth a pointé du doigt le rôle actif de deux ministres du gouvernement actuel, proches de l’enseignant et qui auraient tenté d’étouffer l’affaire. « Il nous faut se battre pour protéger les filles qui sont des victimes… J’ai procuré beaucoup de preuves à la police. Maintenant que le plus gros du travail est fait, j’espère que la police sera en mesure de faire le nécessaire. Je souhaiterai également qu’une enquête soit ouverte sur toutes les pistes dévoilées », a déclaré Pravind Jugnauth à la sortie de son interrogatoire marathon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.