Océan Indien

Maurice : L'ancien ministre de la Justice, Yatin Varma, inculpé pour entrave à la justice

Jeudi 27 Juin 2013 - 15:55

Maurice : L'ancien ministre de la Justice, Yatin Varma, inculpé pour entrave à la justice
Après sa démission retentissante le 18 juin dernier dans le sillage de l'affaire son agression présumée sur un jeune conducteur, l'ancien ministre de la Justice, Yatin Varma, a été inculpé hier par le tribunal de Port-Louis sous une charge provisoire "d'entrave à la justice".

En effet, il est soupçonné d'avoir voulu régler à l'amiable cette affaire avec la famille du jeune homme, alors qu'une enquête policière était en cours. Face à l'étau qui se resserrait autour lui, l'ancien ministre avait ensuite  tenté de mettre fin à ses jours en ingurgitant de l'herbicide.

Yatin Varma est cependant ressorti libre, en payant au préalable une caution de 20.000 roupies (500 euros), assortie d'une reconnaissance de dettes de 100.000 roupies (2.500 euros). Le magistrat a aussi imposé comme condition qu’il n’interfère pas avec les témoins dans l’affaire.

Comme le rapporte Le Mauricien, son avocat, Me Gavin Glover, a déclaré que son client "a rejeté les accusations portées contre lui".
S.I
Lu 779 fois



1.Posté par A mon avis le 28/06/2013 01:57

Cette affaire qualifiée de "Varmagate" par un journal mauricien est un vrai scandale qui touche les plus hauts dirigeants de l'Etat.
Je trouve votre article bien réservé par rapport à ce qu'on peut lire de cette affaire dans les journaux mauriciens. Auriez-vous peur d'égratigner les personnalités politiques mauriciennes ?
Les journalistes mauriciens sont moins frileux que les journalistes réunionnais ! Ils dénoncent les nombreuses affaires de corruptions, de conflits d'intérêts, d'incompétences de ministres, affaires qui font la une des journaux mauriciens depuis pas mal de temps déjà.
Les journaux réunionnais sont bien silencieux sur toutes ces affaires qui marquent pourtant une dérive inquiétante de la gouvernance mauricienne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues