Océan Indien

Maurice : L'ancien Premier ministre Navin Ramgoolam arrêté pour la cinquième fois

Mardi 23 Juin 2015 - 16:46

L'ancien Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam, a été arrêté ce mardi après-midi pour la cinquième fois en l'espace de quelques mois. 

Cette fois-ci, c'est l'affaire Betamax qui rattrape l'ancien homme fort de l'île Maurice. Deux chefs d'inculpation (trafic d’influence et entente délictueuse) ont été logés contre lui, notamment sur les possibles pressions exercées sur les fonctionnaires qui étaient en charge du projet.  

Le dossier Betamax concerne l'affrètement de produits pétroliers en provenance d'Inde pour un contrat de 10 milliards de roupies*

Pour rappel, ce contrat de transport de carburant entre l'Inde et Maurice avait été alloué sous l'ancienne mandature. L'ex-ministre travailliste du Commerce et de l’Industrie, Rajesh Jeetah, serait aussi associé à l'affaire Betamax puisque l'épouse et le frère de celle-ci étaient actionnaires de la société qui a bénéficié du marché.  

* Un euro équivaut environ à 39 roupies
Lu 1401 fois



1.Posté par R I P O S T E le 23/06/2015 17:54

Bientôt il prendra un abonnement ce monsieur !

2.Posté par Dolly Prane le 23/06/2015 19:25

L'ancien Premier ministre mauricien, Navin Ramgoolam,n' a pas été suffisamment avisé pour venir en France, de préférence à Paris, où il aurait rejoint le club des "parlementeurs" voleurs de la république. Ils sont légion !

3.Posté par nrj 2015 le 24/06/2015 08:06

On peut dire que son bouillon de brèdes lé cui !

4.Posté par Kaloupillé le 24/06/2015 23:50

C'est pas NAVIN RAMGOOLAM ....de l' île Maurice .... lors de sa visite à l' île de la Réunion il y a pas longtemps qui disait que les Réunionnais attendent trop le BIBERON de la FRANCE et qui restera toujours des ASSISTES c'est à dire des faignants ? il vaut mieux être un peu faignant et travaillé doucement que d' être des RIPOUX et ESCROS ... et voler les pauvres Citoyens qui sont dans la Misère , car c'est pas une Gloire ... à bon entendeur !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues