Océan Indien

Maurice : L'ambassadrice américaine ne comprend pas la décision des autorités de vouloir éliminer entre 16.000 à 18.000 chauves-souris

Mercredi 18 Novembre 2015 - 08:32

Après l'association de protection de la faune et de la flore, Mauritius Wildlife Foundation (MWF), c'est au tour de l'ambassadrice des Etats-Unis à Maurice, Shari Villarosa, de monter au créneau contre l'abattage des chauves-souris sur l'île effectif depuis le début du mois.

Passant ainsi outre son devoir de réserve, elle a posté une photo sur sa page Facebook la montrant devant deux pieds de letchis et avec un message soulignant que les chauves-souris sont les bienvenues ici.

Shari Villarosa déclare rester perplexe devant la décision prise par le ministère de l’agro-industrie. "Je ne comprends pas pourquoi Maurice a besoin de tuer ses chauves-souris. Jusqu’à tout récemment, cet animal était considéré comme une espèce en voie de disparition", souligne-t-elle.

L’ambassadrice a peur que la décision d'éliminer quelque 16.000 à 18.000 chauves-souris ait des conséquences sur l’environnement.

"Chez moi, les chauves-souris se nourrissent de mangues et de letchis qui se trouvent dans le jardin, certes, mais elles mangent également les insectes, ce qui est une bonne chose pour la floraison des arbres. Sans compter que les chauves-souris aident dans le processus de pollinisation", argumente-t-elle également.

Et de conclure : "Parfois lorsque vous prenez des mesures drastiques, vous finissez par engendrer d’autres problèmes auxquels vous n’aviez pas pensé", comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.
Lu 995 fois



1.Posté par noe le 18/11/2015 08:45

C'est pour le ragoût tout simplement !

2.Posté par Annie le 18/11/2015 12:45

Parceque li baize toute nout fruit a soir. Mi ramasse un tas letchis tout les matins faut voir le soir un nuage sauve souris on dirait un film d'horreur

3.Posté par Caffreman le 18/11/2015 16:10

Madame l`ambassadrice Americaine ne depend pas de la vente de ces mangues et letchis pour vivre puisqu`elle doit certainement recevoir un salaire representant les salaires totale de 200 "ti-dimoune"
, ce qui n`est pas le cas des planteurs qui ne pourrons pas se permettre ces largesses en laissant les chauves souris manger leurs gagne-pains.
Facile de dire qu`on es contre l`abattage des chauves souris dans ces cas!

4.Posté par William le 18/11/2015 17:32

Batwoman ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube