Océan Indien

Maurice : L’alcool pointé du doigt dans la sortie de route mortelle de lundi

Vendredi 18 Janvier 2013 - 14:59

Photo kotzot.com
Photo kotzot.com
La consommation d’alcool serait la principale cause de l’accident mortel de la circulation qui a fait 3 morts et 3 blessés dans une dramatique sortie de route lundi soir, à Flacq, dans l’Est de Maurice.
 
Un groupe de jeunes aurait passé un après-midi festif à Poste-Lafayette, où il a consommé de l’alcool entre amis sur la plage. Les policiers soupçonnaient déjà cette hypothèse, car tous les occupants du véhicule en état d’être interrogés ont refusé d’être soumis à l’éthylotest, prétextant à tour de rôle ne pas être le conducteur.
 
Des prélèvements sanguins effectués sur un des blessés ont toutefois mis en évidence un taux d’alcoolémie supérieure à la normale. A la question de connaître précisément l’identité du chauffeur, les premiers témoignages s’accordent tous sur le même point, personne n’est capable de se souvenir de l’identité exacte de celui qui était au volant.
 
Coup de théâtre en milieu de semaine, un témoin avance que le chauffeur impliqué a quitté les lieux de l’accident, avant d’y revenir quelques minutes plus tard à bord d’un van pour transporter les blessés à l’hôpital et repartir à son domicile, sans se signaler auprès des forces de l’ordre.
 
Rapidement identifié par les enquêteurs, le jeune chauffeur âgé de 27 ans avoue avoir été au volant du véhicule, car celui qui devait conduire était ivre.
 
Le jeune homme prétend avoir fait un écart pour tenter d’éviter des branchages tombés sur la route et nie avoir consommé de l’alcool comme l’accusent désormais ses amis rescapés. Le chauffeur a été inculpé hier d’homicide involontaire et placé sous le régime de la liberté conditionnelle.
Lu 676 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >