Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Kailash Harkoo, l’homme aux 28 000 cartes SIM

Kailash Harkoo a été convoqué pour une comparution devant la commission d’enquête à Port-Louis le mardi 7 août sur une affaire de drogue. La commission d’enquête aurait retracé 1 700 cartes SIM impliquant le nom de Kailash. Selon Lexpress.mu, l’accusé en détiendrait plus de 28 000 à ce jour. Au regard de la situation, Kailash […]

Ecrit par L.L. – le mercredi 09 août 2017 à 15H14

Kailash Harkoo a été convoqué pour une comparution devant la commission d’enquête à Port-Louis le mardi 7 août sur une affaire de drogue. La commission d’enquête aurait retracé 1 700 cartes SIM impliquant le nom de Kailash. Selon Lexpress.mu, l’accusé en détiendrait plus de 28 000 à ce jour.

Au regard de la situation, Kailash Harkoo est considéré comme un « danger public » d’après les propos tenus par le président de la commission, Paul Lam Shang Leen, dans les colonnes de Lexpress.mu.

Quatre de ces cartes SIM auraient été en possession de détenus de prison et représenteraient un danger potentiel. L’accusé a affirmé ne pas être au courant de l’impact que représentaient ces cartes.

Les réponses de Kailash Harkoo face à la commission d’enquête ont été brèves ; il explique que sa compagnie, Accounts Clerk à Happy Planet Tours, filiale d’Atom Travel, procure des cartes SIM aux clients chinois. Toutes sont enregistrées à son nom. Les clients sont ensuite censés les détruire à leur départ. Les cartes devraient par ailleurs être désactivées après trois mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.