MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Interpellation d'un Réunionnais soupçonné de corruption


- Publié le Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:04 | Lu 1645 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le Quotidien révèle qu'un Réunionnais a été interpellé mardi à l'île Maurice, soupçonné "d'avoir soudoyé un employé d'un organisme public pour obtenir un permis d'investissement et de résidence". 

L'homme, qui s'appelle Jean Francelin Taye, est spécialisé dans l'exportation de produits textiles. Il a été mis en examen car il est soupçonné d'avoir "versé des pots de vins", pour obtenir les permis qu'il désirait. Il a été arrêté par la police criminelle de l'île Maurice dans le cadre d'une enquête ouverte sur un racket au sein de l'agence gouvernementale pour l'investissmeent, le Bord of Investment (B.O.I.)

Deux autres Français impliqués dans cette affaire

Deux autres Français résidant à la Réunion seraient impliqués dans cette affaire. Il s'agit d'un couple qui a été arrêté par la police le 19 juin dernier, à Maurice. Ils auraient déboursés plus de 7.000 euros pour avoir ces permis de résidence et d'investissement. 

"Le couple aurait fourni de faux documents bancaires afin que leurs dossiers soient approuvés", explique le journal. Mais les deux Français nient cette version des faits et affirment que "c'est un employé du B.O.I. qui s'est occupé de leurs dossiers moyennant finances".  Le couple devait comparaître hier devant la justice mauricienne mais ne s'est pas présenté, la femme souffrant de graves problèmes de santé, ce qui avait justifié une autorisation de quitter le territoire mauricien. 

Un Indien a lui aussi été arrêté de même qu'un Mauricien, Avinash Roy, soupçonné d'être l'organisateur de ce trafic de documents administratifs.




1.Posté par A. Lebon le 12/07/2012 08:25

Allez hop ! Tout le monde au trou et qu'on en parle plus...

2.Posté par noe-noah le 12/07/2012 08:35

Comme il faudra payer plus d'impots chez nous , certains préfèrent investir ailleurs même en faisant des conneries comme les "pots-de-vin" distribués ...

3.Posté par Et chez nous ? le 12/07/2012 08:35

... où la corruption est érigée en système ?

4.Posté par lorema le 12/07/2012 09:03 (depuis mobile)

Pour les mauriciens il y a les francais qui tesident a la Reunion. Cela voudrait il dire qu il y deux types de francais?

5.Posté par Shalzndra le 22/10/2017 20:58 (depuis mobile)

Occupé à Zot un peu va vite re plus longtemp

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes