Océan Indien

Maurice : Interpellation d'un Réunionnais soupçonné de corruption

Jeudi 12 Juillet 2012 - 08:04

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le Quotidien révèle qu'un Réunionnais a été interpellé mardi à l'île Maurice, soupçonné "d'avoir soudoyé un employé d'un organisme public pour obtenir un permis d'investissement et de résidence". 

L'homme, qui s'appelle Jean Francelin Taye, est spécialisé dans l'exportation de produits textiles. Il a été mis en examen car il est soupçonné d'avoir "versé des pots de vins", pour obtenir les permis qu'il désirait. Il a été arrêté par la police criminelle de l'île Maurice dans le cadre d'une enquête ouverte sur un racket au sein de l'agence gouvernementale pour l'investissmeent, le Bord of Investment (B.O.I.)

Deux autres Français impliqués dans cette affaire

Deux autres Français résidant à la Réunion seraient impliqués dans cette affaire. Il s'agit d'un couple qui a été arrêté par la police le 19 juin dernier, à Maurice. Ils auraient déboursés plus de 7.000 euros pour avoir ces permis de résidence et d'investissement. 

"Le couple aurait fourni de faux documents bancaires afin que leurs dossiers soient approuvés", explique le journal. Mais les deux Français nient cette version des faits et affirment que "c'est un employé du B.O.I. qui s'est occupé de leurs dossiers moyennant finances".  Le couple devait comparaître hier devant la justice mauricienne mais ne s'est pas présenté, la femme souffrant de graves problèmes de santé, ce qui avait justifié une autorisation de quitter le territoire mauricien. 

Un Indien a lui aussi été arrêté de même qu'un Mauricien, Avinash Roy, soupçonné d'être l'organisateur de ce trafic de documents administratifs.
Lu 1603 fois



1.Posté par A. Lebon le 12/07/2012 08:25

Allez hop ! Tout le monde au trou et qu'on en parle plus...

2.Posté par noe-noah le 12/07/2012 08:35

Comme il faudra payer plus d'impots chez nous , certains préfèrent investir ailleurs même en faisant des conneries comme les "pots-de-vin" distribués ...

3.Posté par Et chez nous ? le 12/07/2012 08:35

... où la corruption est érigée en système ?

4.Posté par lorema le 12/07/2012 09:03 (depuis mobile)

Pour les mauriciens il y a les francais qui tesident a la Reunion. Cela voudrait il dire qu il y deux types de francais?

5.Posté par Shalzndra le 22/10/2017 20:58 (depuis mobile)

Occupé à Zot un peu va vite re plus longtemp

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube