Océan Indien

Maurice : Inquiétude autour de parfums contrefaits vendus en duty free

Lundi 19 Novembre 2012 - 07:40

Maurice : Inquiétude autour de parfums contrefaits vendus en duty free
La boutique de duty free de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à Maurice, vendant des produits de luxe détaxés aux voyageurs est au cœur d'une controverse.
 
Des clients accusent l'institution de proposer dans ses rayons des faux parfums pourtant estampillés sous le sceau de grandes marques.

"Je suis habitué à utiliser des parfums de la marque Chanel, et j’en achète régulièrement de la Mauritius Duty-Free Paradise, à l’aéroport. Lors d’un voyage en décembre, j’en ai acheté trois flacons. Mais à ma grande surprise, ces derniers étaient différents de ceux que j’avais l’habitude d’acheter", souligne un consommateur désabusé d'une telle tromperie sur la marchandise, au site defimedia.info.

Le client se sentant spolié, emmène le produit suspect à la flagrance usurpée, auprès d'une échoppe spécialisée dans la vente au grand public des produits Chanel.

"Là, la vendeuse m’a fait comprendre que c’était un produit contrefait, et que je n’étais pas la première personne à venir la voir", affirme-t-il sans le moindre doute.

Du côté de la direction du duty free, on réfute en bloc ces allégations assurant à la clientèle que les produits sont des originaux.

Les produits contrefaits alimentent à l'Ile Maurice un marché parallèle qui rapporte gros aux trafiquants sur place. Les faux parfums de marque inondent les arrière-boutiques et les étals de vendeurs sans scrupule sur l'origine précise des produits.

L'année dernière, le duty free a généré 1,8 milliard de roupies de chiffres d'affaires (54 millions d’euros).

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 3692 fois



1.Posté par noe le 19/11/2012 06:02

Il faut faire vraiment attention à ces parfums contrefaits .
Les produits utilisés donnent des allergies et de plus les odeurs ne restent pas longtemps sur la peau ...
Trop bon marché risque d'être cher plus tard !

2.Posté par run974 le 19/11/2012 08:33

evitez maurice tout est faux

3.Posté par mito le 19/11/2012 08:57

avant c etait des articles pompés sur clicanoo maintenant sur la presse mauricienne ?


4.Posté par zétoil 4 heure le 19/11/2012 14:08

J'aimerai qu'on me dise ce qu'il y à de vrais à Maurice? Mise à part leurs sourires et leurs "cousin" c'est nos euros qui les intérressent et çà au détriment de la qualité et du vrais .
Du moment que avez embarqué pour le retour c'est votre problème et vous pouvez crier sur tout les toits vos euros vous les reverrez plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues