MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Inquiétude autour de parfums contrefaits vendus en duty free


- Publié le Lundi 19 Novembre 2012 à 07:40 | Lu 3856 fois

Maurice : Inquiétude autour de parfums contrefaits vendus en duty free
La boutique de duty free de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance à Maurice, vendant des produits de luxe détaxés aux voyageurs est au cœur d'une controverse.
 
Des clients accusent l'institution de proposer dans ses rayons des faux parfums pourtant estampillés sous le sceau de grandes marques.

"Je suis habitué à utiliser des parfums de la marque Chanel, et j’en achète régulièrement de la Mauritius Duty-Free Paradise, à l’aéroport. Lors d’un voyage en décembre, j’en ai acheté trois flacons. Mais à ma grande surprise, ces derniers étaient différents de ceux que j’avais l’habitude d’acheter", souligne un consommateur désabusé d'une telle tromperie sur la marchandise, au site defimedia.info.

Le client se sentant spolié, emmène le produit suspect à la flagrance usurpée, auprès d'une échoppe spécialisée dans la vente au grand public des produits Chanel.

"Là, la vendeuse m’a fait comprendre que c’était un produit contrefait, et que je n’étais pas la première personne à venir la voir", affirme-t-il sans le moindre doute.

Du côté de la direction du duty free, on réfute en bloc ces allégations assurant à la clientèle que les produits sont des originaux.

Les produits contrefaits alimentent à l'Ile Maurice un marché parallèle qui rapporte gros aux trafiquants sur place. Les faux parfums de marque inondent les arrière-boutiques et les étals de vendeurs sans scrupule sur l'origine précise des produits.

L'année dernière, le duty free a généré 1,8 milliard de roupies de chiffres d'affaires (54 millions d’euros).

Source: http://www.indian-ocean-times.com/




1.Posté par noe le 19/11/2012 06:02

Il faut faire vraiment attention à ces parfums contrefaits .
Les produits utilisés donnent des allergies et de plus les odeurs ne restent pas longtemps sur la peau ...
Trop bon marché risque d'être cher plus tard !

2.Posté par run974 le 19/11/2012 08:33

evitez maurice tout est faux

3.Posté par mito le 19/11/2012 08:57

avant c etait des articles pompés sur clicanoo maintenant sur la presse mauricienne ?


4.Posté par zétoil 4 heure le 19/11/2012 14:08

J'aimerai qu'on me dise ce qu'il y à de vrais à Maurice? Mise à part leurs sourires et leurs "cousin" c'est nos euros qui les intérressent et çà au détriment de la qualité et du vrais .
Du moment que avez embarqué pour le retour c'est votre problème et vous pouvez crier sur tout les toits vos euros vous les reverrez plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes