Océan Indien

Maurice/Inondations : Les autorités craignent des épidémies de dengue et de chikungunya

Jeudi 4 Avril 2013 - 17:55

Maurice/Inondations : Les autorités craignent des épidémies de dengue et de chikungunya
Après les inondations meurtrières qui ont frappé l'île Maurice le week-end dernier, le ministre de la Santé, Lormus Bundhoo, a reconnu que le risque d'une résurgence de la dengue et du chikungunya était réel.

"Nous sommes assis sur une bombe, a-t-il déclaré, comme le rapporte le Defi Media, car les pluies favorisent la multiplication des moustiques. 400.000 à 500.000 personnes transitent à Port-Louis chaque jour. Ce qui augmente le risque de contamination et de propagation de ces maladies si des mesures préventives ne sont pas prises".

Depuis dimanche, le ministère de la Santé a déployé une vigilance sanitaire sur le terrain, pour une lutte phytosanitaire tous azimuts contre la propagation des moustiques, vecteurs de maladies.

Ainsi, ce sont près de 60% des zones sinistrées par les inondations et potentiellement foyers infectieux qui ont été déjà traitées.

"Aucune faveur ne sera faite. Si les entreprises ne respectent pas les consignes sanitaires, elles ne pourront plus opérer jusqu’à nouvel ordre", a prévenu Lormus Bundhoo.

Par ailleurs, les centres de santé de la zone, ainsi que l'hôpital Jeeto sont en état d'alerte pour intervenir rapidement "sur les éventuels cas de gastro-entérite ou des probèmes de peau chez les victimes", ajoute-t-il.
S.I
Lu 1276 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >