Océan Indien

Maurice : Ils dépeçaient des cerfs dans une école

Samedi 14 Avril 2012 - 17:20

Un réseau de braconniers opérant dans la région de Bel-Ombre à Maurice a été démantelé vendredi matin, relate l'Express de Maurice.


Image d'illustration : grandbaie.wordpress.com
Image d'illustration : grandbaie.wordpress.com
Ils ont été démasqués dans leurs activités de braconnage perpétrée dans la région Sud de Maurice grâce à un banal contrôle routier aux petites heures du matin sur une route côtière.

C’est vers les 01h30 que des policiers en patrouille ont intercepté une fourgonnette chargée avec quatre carcasses de cerfs. En les voyant, les occupants ont abandonné le véhicule. La fuite n’était pas une bonne idée car les policiers se sont immédiatement rendus chez le propriétaire du véhicule, un homme de 34 ans.

Finalement interpellé, celui-ci a expliqué que son cousin était gardien de chasse au Morne, et que ses amis et lui-même n’ont eu aucun mal à pénétrer sur la propriété pour choisir les bêtes qu’ils voulaient tuer.

Parmi eux, le tireur a été appréhendé à son domicile. Sa carabine ainsi que des cartouches ont été saisies.

Dans le cadre de cette affaire, le gardien de l’école primaire de Bel-Ombre, a également été interpellé. Il lui est reproché d’avoir permis aux braconniers de vider les bêtes sur place. Les enquêteurs doivent maintenant déterminer où les cerfs allaient être écoulés.
.
Lu 1608 fois



1.Posté par Bouffez les !!! le 14/04/2012 17:42

Il faut dépecer les dépeceurs. Que faire de la viande alors ?
Il faut la donner aux cuisiniers des prisons. Pareil pour les délinquants de partout dans le monde (surtout ceux de la Réunion).

2.Posté par madara le 16/04/2012 11:36

Des individus abject s'il en est mais le commentaires l'est encore plus, vraiment vous devez avoir une personnalité répugnante que j'en oublie presque mon écœurement du sujet initiale...

Et sa se dit civilisé... Vraiment, c'est une sale époque que nous vivons!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues