Océan Indien

Maurice: Il menace de se suicider à l'ambassade de France

Vendredi 29 Juin 2012 - 14:10

Photo: lemauricien
Photo: lemauricien
Selon le site defimedia.info, un Français d'une cinquantaine d'années a menacer de se suicider, hier jeudi 28 juin, à l'ambassade de France à Maurice. Ce dernier est accusé dans l'affaire du viol d'une jeune fille de 22 ans, à Grand-Baie en mars 2011.

Remis en liberté conditionnelle en attente de son procès, il souhaiterait rentrer en France. "J’ai perdu mon emploi et je n’ai pas un seul sou ici", a-t-il expliqué au personnel de l'ambassade, précisant que son fils est souffrant et qu'il a perdu la garde de ses enfants. Il dit également disposer d'une enregistrement où une amie de la victime présumée du viol collectif, il y a deux autres accusés, explique qu'il s'agit d'un coup monté. Une vidéo que son avocat a remis à la justice mauricienne.

Selon le site mauricien, c'est une fois qu'un diplomate de l'ambassade lui a annoncé ne rien pouvoir faire pour lui qu'il a menacé de mettre fin à ses jours. Mis au courant, des amis sont alors intervenus pour le raisonner. Son avocat est également venu sur place.

Dans cette affaire de viol collectif, la victime assure que les trois Français l'ont violé, elle et une amie Réunionnaise, alors qu'elles rentraient de boîte de nuit en scooter. La deuxième victime présumée n'a jamais porté plainte et est rentrée à la Réunion.
Lu 1111 fois



1.Posté par La décadence de la grammaire ... le 29/06/2012 15:13

Dans cette affaire de viol collectif, la victime assure que les trois Français l'ont violé, elle et une amie Réunionnaise, alors qu'elles rentraient de boîte de nuit en scooter. La deuxième victime présumée n'a jamais portée plainte et est rentrée à la Réunion.

Violé é !!! Heeeiiiiinnnnn !!!! Ils ont violé un homme !!! Encore plus pervers que je croyais ...

2.Posté par La décadence de la grammaire ... le 29/06/2012 15:20

Il dit également disposer d'une enregistrement où une amie de la victime présumée du viol collectif, il y a deux autres accusés, explique qu'il s'agit d'un coup monté.

Pourriez-vous traduire cette phrase en français ? Merci, c'est bien gentil. On ne comprend pas tout ...
explique ? expliquent ?
Qui est-ce qui explique ?
Une enregistrement ? Bon là ça va, j'ai compris ...
Il dit également disposer d'une enregistrement où une amie de la victime présumée du viol collectif
,
il y a deux autres accusés, explique qu'il s'agit d'un coup monté.
IL manque pas un truc entre ces deux parties de phrase ?

3.Posté par C'est qui ce maître Capello en bois ? le 29/06/2012 15:42

Il sort d'où ce donneur de leçon bidon? Bon alors on va reprendre à zéro pour l'abruti au fond de la classe.

1- "l'ont violé": avec le verbe avoir on accorde pas.

2- qui "explique" à ton avis ? C'est écrit juste avant la virgule "une amie de la victime présumée du viol collectif". Donc c'est bien au singulier. Après si tu comprends pas la phrase parce qu'il y a une pauvre virgule au milieu c'est pas un Bescherelle qu'il te faut c'est juste un cerveau.

Alors soit tu retournes en CE2 soit tu la joue profil bas sur la forme et tu te contentes de raconter des conneries sur le fond.

4.Posté par Pauvre Maurice ... le 29/06/2012 23:49

@ 3.Posté par C'est qui ce maître Capello en bois ? le 29/06/2012 15:42


Ah Ah Ah MORT DE RIIIIIIIRE

Maitre Capello (pas celui en bois, mais celui aux pieds d'argile qui peut déjà être considéré comme "vici") a dit :
1- "l'ont violé": avec le verbe avoir on accorde pas.

Mon dieu seigneur, Marie, Joseph, ayez pitié ...

Maurice (un type que tu ne connais pas), qui a écrit "Le Bon Usage", ne pense pas comme toi. Tu devrais acheter son bouquin. N'oublie pas de le lire (et le comprendre si c'est dans tes possibilités). Tu diras à la vendeuse : "Monsieur Maurice Grevisse, le fameux grammairien".
A propos de Bescherelle, celui de l'abrutit du fond de la classe (MDR) dit en page 13 :
Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire avoir s'accorde avec le complément d'objet direct s'il est placé avant le verbe

Il est vrai que mon édition de 1976 est un peu vieille, et de surcroit Maurice est mort. Les règles ont peut-être changé depuis la génération Mitterrand.

Pour le reste (style embrouillé qui fait qu'il faut relire 3 fois pour repérer les virgules et le sujet, le cerveau, le CE2, le profil bas, la forme, les conneries sur le fond) : toute personne à la cervelle normalement constituée aura compris que tes propos ne peuvent s'appliquer qu'à toi-même. Merci de t'être ridiculisé. Ca met de l'animation dans ce blog.

5.Posté par Pauvre Maurice ... le 30/06/2012 00:11

Allez ...
Petite correction de maître Capello en bois à l'attention de maître Capello en argile brisée. Tu as un gros problème avec les virgules. Dis toi bien que ces petits "machins" sont très utiles pour rendre la lecture fluide. Révise aussi les négations (il faut les doubler), et fais attention au "s" de la deuxième personne du singulier (tu oublies parfois). Quant au reste, tu verras par toi-même en réfléchissant longuement.

Il sort d'où ce donneur de leçon bidon ? Bon alors on va reprendre à zéro pour l'abruti au fond de la classe.

1- "l'ont violé": avec le verbe avoir on accorde pas.

2- qui "explique" à ton avis ? C'est écrit juste avant la virgule "une amie de la victime présumée du viol collectif". Donc c'est bien au singulier. Après si tu comprends pas la phrase parce qu'il y a une pauvre virgule au milieu c'est pas un Bescherelle qu'il te faut c'est juste un cerveau.

Alors soit tu retournes en CE2 soit tu la joue profil bas sur la forme et tu te contentes de raconter des conneries sur le fond.



Il sort d'où ce donneur de leçons bidon ? Bon alors, on va reprendre à partir de zéro pour l'abruti du fond de la classe.

1- "l'ont violé": avec le verbe avoir, on n'accorde pas.

2- qui "explique" à ton avis ? C'est écrit juste avant la virgule "une amie de la victime présumée du viol collectif". Donc, c'est bien au singulier. Après si tu ne comprends pas la phrase parce qu'il y a une pauvre virgule au milieu, c'est pas un Bescherelle qu'il te faut, c'est juste un cerveau.

Alors, soit tu retournes en CE2, soit tu la joues profil bas sur la forme, et tu te contentes de raconter des conneries sur le fond.



6.Posté par Allo ? Capello en argile ? le 30/06/2012 12:17

Allo ?
Capello en argile ?
On attend tes explications sur la règle de l'accord du participe passé lorsque le COD est avant le verbe.
Viens expliquer, car on se demande quand et comment cette règle de grammaire a évolué. Il y a eu une réforme ?

7.Posté par inoui le 30/06/2012 14:44

Expulsion de Maurice. Que le présumé coupable ou accusé rentre en France.

8.Posté par c'est navrant le 01/07/2012 03:20

Un Français est en attente de procès depuis plus de un an et vos seuls commentaires sont des stupidités sur l'orthographe ! C'est navrant !

La justice mauricienne s'est spécialisée dans la perversité de laisser les étrangers en attente de procès, assignés à résidence, sans passeport, sans travail et sans revenus, pendant une, deux et souvent de nombreuses années.
Ni l'ambassade de France, ni Amnesty international ne s'en émeuvent !
Il y a maintenant en plus de l'ambassadeur, un ministre des français de l'étranger, et aussi un député pour chaque région du Monde. Seront-ils sensibles au sort de nos compartiotes ? Ou bien ne seront-ils que des touristes de luxe supplémentaires en ces temps de rigueur budgétaire !


9.Posté par Pauvre Maurice ... le 04/07/2012 18:07

8.Posté par c'est navrant le 01/07/2012 03:20 | Alerter
Un Français est en attente de procès depuis plus de un an et vos seuls commentaires sont des stupidités sur l'orthographe ! C'est navrant !

Le français en question se tape une nana qui est en ménage avec un homme plus âgé de 50 ans (!!!) -googelisez, vous verrez-, et ensuite il refuse refuse à cette pauvre fille de le suivre en France (l'histoire ne dit pas si il lui avait promis ou si c'est seulement elle qui espérait, mais les causes sont là, il y a eu malhonnêteté de la part du "français", il n'avait qu'à être clair dès le départ).
Bref, il y a des cas où un homme normal doit fuir certaines femmes (et réciproquement) au lieu de profiter de la situation. Ce "français" a cherché. Il a trouvé. Qu'il se démerde. Voila pourquoi, cher interlocuteur dont le pseudo est "navrant" son cas n'intéresse que peu ...
Moi, je ne trouve pas que cette histoire est navrante pour le "français", elle est le résultat d'un comportement navrant pour l'espèce humaine.

10.Posté par c'est navrant le 08/07/2012 21:38

à post 9 Pauvre Maurice :
vous faites référence à Google pour vos informations ; Google n'est qu'un moteur de recherche et les liens trouvés conduisent à toutes sortes d'informations : les meilleures comme les pires, voire la diffamation.
Tant qu'une personne n'est pas jugée, elle est présumée innocente.
Je ne sais pas ce que cet homme a fait ou n'a pas fait.
Mais je constate seulement que sa situation est comparable à celle de nombreux autres étrangers qui ont eu à subir la justice mauricienne. Ils sont placés dans des conditions que l'on peut qualifier de harcèlement moral : assignation à résidence, sans ressources, avec aussi et surtout une procédure dont la durée est très souvent anormalement élevée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop