Océan Indien

Maurice : Hausse modérée de l'indice du climat des affaires sur l'île

Mercredi 11 Décembre 2013 - 17:31

Maurice : Hausse modérée de l'indice du climat des affaires sur l'île
La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'île Maurice (MCCI) a rendu public, en début de semaine, son rapport trimestriel sur l'indice mesurant le climat des affaires.

Ainsi, après deux trimestres de baisse, l’indicateur synthétique du climat des affaires est en augmentation de +3,5% et s'établit à 88 points, tout en restant à un niveau semblable à celui enregistré l'année dernière sur la même période, comme l'indique le rapport effectué entre le 11 novembre et le 2 décembre 2013 portant sur la conjoncture économique.

Les possibilités d'expansion et de diversification sur les marchés émergents, une fiscalité souple, une politique compétitive en termes de change, l'accès plus libre aux capitaux, une logistique améliorée et une connectivité économique plus marquée ont ainsi permis aux entreprises mauriciennes d'être performantes sur leurs marchés respectifs.

Nos confrères du Défi Quotidien indique que le rapport prévoit également une hausse de 16% des investissements des entreprises pour les 12 prochains mois, mais relève aussi qu'un manque de soutien de l'administration publique aux entreprises a été souligné.

Indian Ocean Times
.
Lu 422 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter