Océan Indien

Maurice : Hausse de 36% des saisies de contrefaçon

Mercredi 7 Novembre 2012 - 15:23

Maurice : Hausse de 36% des saisies de contrefaçon
Les articles contrefaits sont légion à Maurice et inondent en coulisse un marché noir où les contrefaçons pullulent, bradées aux plus offrants des grossistes qui alimentent ensuite le marché local en Hugo Boss, Adidas, Chanel et Gucci.
 
Depuis quelques années, les autorités mauriciennes ont décidé d’enrayer le phénomène et de mener sur le terrain une lutte sans merci, pour décapiter les filières organisées qui sévissent sur l’île.
 
16.318 faux produits de marque interceptés de janvier à septembre

Les services douaniers sont sur la brèche pour traquer les faux en tout genre, vêtements de marque, chaussures de sport, parfums, whisky ou autres produits pharmaceutiques.

Les derniers chiffres de saisies enregistrés sont encourageants. 16.318 faux produits de marque ont été interceptés, de janvier à septembre, contre 11.998 imitations pour l’année 2011.
 
Une hausse de 36% qui devrait se confirmer après la prise en compte statistique du dernier trimestre de 2012.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Lu 1120 fois



1.Posté par Thierry le 07/11/2012 17:40

Ils n'ont qu'à légaliser la contrefaçon ... comme certains voudraient légaliser le cannabis ... il parait que cela dissuade la délinquance ???

Je ne comprends pas les gens. Ils ont du talent ... mais préfèrent faire de l'illégal plutôt que de produire leurs propres créations...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop