Océan Indien

Maurice : Hausse de 10,8% des arrivées touristiques en mai 2015

Mercredi 10 Juin 2015 - 14:27

Alors qu'en avril dernier les arrivées touristiques à l'île Maurice avaient augmenté de 2,2% avec 90.327 voyageurs dénombrés, le mois de mai a enregistré une nouvelle hausse avec 10,8% de progression par rapport à mai 2014. 

87.067 touristes ont ainsi débarqué sur l'île en mai 2015 contre 78.555 un an plus tôt. Les visiteurs français ont été 15.862 (+11%) et les voyageurs allemands ont progressé de plus de 40% avec 5.877 touristes enregistrés. 15.374 voyageurs réunionnais (+2,5%) se sont rendus dans l'île soeur. 

Les visiteurs chinois ont été aussi 6.052 voyageurs à venir passer des vacances à l'île Maurice en mai 2015, soit une hausse de 30,2% en comparaison des arrivées touristiques de mai 2014. 

Pour rappel, 1.038.968 touristes ont foulé le sol mauricien l'année dernière, soit une croissance de 4,6% en comparaison aux arrivées touristiques enregistrées en 2013 et ses 993.106 touristes répertoriés.
Lu 735 fois



1.Posté par pipoteur le 10/06/2015 16:51

Merci Didier robert et ses îles vanille financées à 100% par la région!
Quel enfumage et pendant ce temps là les touristes ne viennent plus chez nous ;)
Ils doivent se marrer les seychellois et Mauriciens avec de tels imbéciles qui nous gouvernent!

2.Posté par observateur le 10/06/2015 18:05

comment voulez vous que les touristes viennent a la Reunion alors qu'il y a des Requins partout dans les eaux reunionnaise

3.Posté par GIRONDIN le 10/06/2015 18:19

Perso si j’étais Mauricien de la HIGH SOCIETY, je ferai du lobbing pour refaire baptiser au minimum l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam en AEROPORT SIR DIDIER ROBERT c'est vraiment le minimum syndical!

4.Posté par Titi or not Titi le 10/06/2015 19:09

@1

Exactement ! 👍

5.Posté par caniardland le 10/06/2015 19:41

ce qui fait marrer les mauriciens,c'est de voir à quel point la réunion est assité mais telement faignante qu'elle ne s'en sort pas....d'ailleurs je suis sur que t'es le premier à partir à maurice avec ton rsa?api?chomage?vole?

6.Posté par Poulpe le 10/06/2015 20:16

Ayo cousin, montres nous, et à l'irt comment faire!

7.Posté par piedscrouteux le 10/06/2015 20:39

Pour attirer les touristes, la Réunion ne devrait surtout pas tenter de copier l'île Maurice, mais au contraire offrir tout ce que l'île Maurice et Madagascar n'a pas.
Ces îles n'ont pas une vocation naturelle comparable.

Les bas de la Réunion ne sont plus qu'étalages de route-à-voiture, supermarché, béton avec des plages riquiqui. D'ailleurs la réunion n'a jamais été une "île plage", mais "le paradis des randonneurs"...

Autre aspect de la réunion, son aspect culturel, qui semble s'éroder avec la banlieutisation de ses bas, un racisme qui devient carrément sensible, et l'impression croissante pour les touristes de n'être intéressants que pour payer-s'en aller...

L'île de la Réunion devrait offrir une alternative au tourisme de masse, au luxe des grands hôtels, autre chose que la plage et la chaleur: des montagnes calmes avec une forêt digne des premiers âges de la planète qui ne ressemble justement pas aux autres montagnes du monde et où on a la paix, où le chant des oiseaux totalement différent du reste du monde surprend encore plus, et où on découvre les joies d'un séjour dans un accueil simple mais authentique (plutôt des gites, des chambres d'hôtes avec contact-habitant, plutôt que des grands hôtels "froids" de "luxe" pourvus "d'étoiles filantes" qui n'assument pas leur titre faute de professionnalisme....
Il faudrait sinon aller à la Réunion seulement pour l'hôtel si encore l'hôtel était un monument à lui seul, mais l'hôtel seul même extrêmement prestigieux ça ne suffit pas, il faut tout de même le cadre! Admettez que la Réunion est un peu dégradée sur ce point dans les bas.
Mais dans les hauts c'est pas mieux que dans les bas: chaque matin c'est une ambiance d'aéroport qui casse l'ambiance.
C'est peut être bien de faire un baptème de l'air, mais si tous les touristes font ça, calculez: divisez le nombre de touristes par an par le nombre de place par appareil, avec 10% des touristes ça fait déjà plus de 20 hélicoptère chaque matin. En métropole, de telles fréquences de passage dans un contexte aussi bruyant que cela ça n'existe pas, même autour de Paris! et on découvre cela en plein parc-national!!!

La paix et le calme des montagnes ensoleillées le matin avec des nuages qui rendent peu à peu intime des forêts grouillante d'oiseaux en fin de journée, c'est "magique", et notre planète offre de moins en moins de spectacle de ce genre, maintenant recherchés.
Voilà une richesse que la réunion pourrait encore retrouver en gérant autrement le tourisme aérien.


Tout est ruiné par une pollution sonore massive et répété qui va gâcher le séjour dans les cirques, perturber la visite du volcan... Les touristes continuent à s'émerveiller sur le plan VISUEL mais ce bruit en fond est un frein au ressenti GLOBAL de la "magie" de tels paysage
C'est si petit, peuplé, fragile, c'est un milieu insulaire, totalement différent qui ne peut pas supporter ce que peut tolérer le Grand Canyon.
il faut dire que c'est devenu si infernal dans les bas que Cilaos paraît calme relativement tout en étant une ruche à hélicos.

8.Posté par Titi or not Titi le 10/06/2015 21:22

@Girondin 👍😄

C'est Le Minimun !! 😄
Et Mettre En Dessous : "Ek NoSous"

9.Posté par JORI le 10/06/2015 21:43

Mais comment font ils ces mauriciens alors que notre super cumulard D.Robert ,lui, dépense ou devrais je plutôt dire donne quant à lui des dizaines de millions d'€ annuellement à ce secteur sans quasi résultat???. A croire que nous sommes ou plus mauvais gestionnaires ou plus cons qu'eux!!. Bravo Maurice.

10.Posté par GIRONDIN le 10/06/2015 22:49 (depuis mobile)

Karl Moutoussamy, patron MPTA:
Maurice est un pays qui a une longue histoire de tourisme international.On ne peut pas dire qu'on compte sur les îles Vanille pour développer le tourisme.C'est déjà un secteur très développé avec une panoplie d'hôtels

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >