Revenir à la rubrique : Océan Indien

Maurice : Greenpeace proteste contre la présence d’un thonier sud-coréen

Un navire sud-coréen, le FV Premier, provoque la colère de Greenpeace contre l’île Maurice. L’organisation non-gouvernementale internationale reproche aux autorités mauriciennes d’avoir accordé à ce navire le droit de se mettre en rade à Port-Louis, alors qu’il aurait été surpris en pleine campagne de pêche illégale dans les eaux territoriales du Libéria. Un représentant de […]

Ecrit par S.I – le lundi 22 avril 2013 à 17H03

Un navire sud-coréen, le FV Premier, provoque la colère de Greenpeace contre l’île Maurice. L’organisation non-gouvernementale internationale reproche aux autorités mauriciennes d’avoir accordé à ce navire le droit de se mettre en rade à Port-Louis, alors qu’il aurait été surpris en pleine campagne de pêche illégale dans les eaux territoriales du Libéria.

Un représentant de l’ONG, l’activiste Nathaniel Pelli, a été dépêché dans la capitale pour mettre au courant le gouvernement des agissements du FV Premier et l’interdire de pêcher dans les eaux mauriciennes. Le thonier a actuellement à son bord entre 400 et 600 tonnes de thons comme le rapporte le Defi Media.

Nicolas Von Mally, le ministre de la pêche, a affirmé au micro de Radio Plus que les autorités n’ont pas autorisé le navire à débarquer sa prise sur le sol mauricien, mais qu’en dépit des lois internationales, elles ne pouvaient refuser au thonier de se ravitailler en carburant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.