Océan Indien

Maurice : Grave pénurie d'eau à l’horizon

Mercredi 19 Décembre 2012 - 06:40

Photo lematinal.com
Photo lematinal.com
La saison des pluies à Maurice avec les précipitations qui l'accompagnent, a du mal à rentrer dans une phase d’activités pluvieuses et les réservoirs collinaires atteignent des seuils critiques.

Les nappes phréatiques connaissent également des niveaux faibles. L'eau peine ainsi à couler au robinet des habitants. Les régions sud-ouest, ainsi que l'est de l’île Maurice, sont touchées de plein fouet par une distribution épisodique du précieux liquide.

Une situation préoccupante qui risque de s'aggraver et se généraliser à toute l'île, si aucune pluie soutenue ne s'abat dans les semaines à venir à Maurice.

Les stocks d'eau dans les réservoirs et les nappes phréatiques souterraines ne pourront desservir le réseau que durant une soixantaine de jours, à un rythme modéré de consommation.

Les quelques averses tombées ces derniers jours ne peuvent malheureusement pas inverser la tendance engagée depuis de longs mois. "Ces pluies ont été absorbées par la terre, car elle est très sèche. Elles sont seulement bonnes pour la plantation et non pour le stockage", argumente un professionnel du secteur au site lematinal.com.

Source : http://www.indian-ocean-times.com
Fabrice François
Lu 896 fois



1.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 19/12/2012 07:37

Maurice sera donc un test grandeur nature, la preuve irréfutable que déforestation et surpopulation (comme le reconnaît la Central Water Authority)) mène toujours à la sécheresse et in fine à des épidémies...
Madagascare et Rodrigues sont déjà passés par là, allons y gaiement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube