MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Maurice Gironcel n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il n'est plus conseiller général...


Par - Publié le Vendredi 30 Octobre 2009 à 13:56 | Lu 2775 fois

Si vous appelez le 0692 974 688, vous tombez sur Maurice Gironcel. Comme tous les numéros commençant par 974, il s'agit d'un téléphone payé par le Conseil général. Or, Maurice Gironcel n'est plus conseiller général et il ne travaille pas non plus au Département.

Renseignements pris, c'est un GSM mis à disposition du groupe communiste du Conseil général.

Question : un groupe politique a t-il le droit de faire cadeau d'un GSM avec communications illimitées à quelqu'un qui n'a aucun lien juridique avec le Conseil général ? Renseignements pris auprès d'un avocat, non... En droit, on appelle ça détournement de fonds publics..


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JUBILATION 57 le 30/10/2009 14:19

Pierrot, maintenant que le fait est dénoncé, je n'en doute pas la Justice va faire son travail pour corriger le ou les voleurs! L'espoir fait vivre.

2.Posté par odette la roue y tourne, gouté!!!! le 30/10/2009 16:06

Non seulement il n'avait plus droit au téléphone du conseil général depuis le résultat de son procès mais il continuait à recevoir des gens au cg avec une chargée de mission, un grand cheval de cap qui fait bien l'intéressante et qui se croit tout permis tout cela aux yeux de tous .Toutes les secrétaire dans le même couloir ,le même service ferment les yeux sur tout, c'est elle le chef aster Le momo avait l'aval de la présidente,comme elle a permis à dargaud de profiter de toutes largesses pendant plus d'une année , avec maison de fonction en plus.La vie est belle mais n'a un jour y appelle demain et attention quand la présidente y règle out compte, n'a encore un y tarde pas pour gagné ,les heures sont compter pour lui; n'a un autre va être content , grand fontaine du sud ça y occupe de l'eau comela.Marmaille la roue y tourne mi dit a zot,

3.Posté par mwa la pa di le 30/10/2009 16:53

Affligeant c'est un détournement de bien public, comme si je détournais les assedic de quelqu'un...La honte pour les élus communistes et pour Gironcel. Pourquoi ne pas lui donner les clés d'une voiture d'un vice président ? Que dit Madame DINDAR ?

4.Posté par papapio le 30/10/2009 17:33

Même pas étonné...Si c'est pas détourné, on peut pas en rire entre copains, copines.

5.Posté par Candide1 le 30/10/2009 18:08

Vous croyez que ça les gêne?

6.Posté par cris974 le 30/10/2009 18:58

Momo fait du social avec son téléphone et surtout n'oubliez pas que demain il y a les régionales, il faut garder les contacts!!!!!!!!! La campagne est ouverte, mais je constate que la chasse aussi (lol)

7.Posté par chikun le 30/10/2009 19:11

Momo, il a le même sourire tranche papaye qu' Eric boyer.
Ca aide en politique d'avoir un sourire colgate.
Hélas, les gens sont plus attirés par le sourire que par le personnage qui se cache derrière cette façade.
C'est un comble : un confrère de Gilbert qui va revenir peinard à ste Suzanne...
Et puis cette façon de cajoler les catos de ste suzanne c'est sublime pour un coco....
Et puis toutes ces femmes ........ ?(emploi assuré ?)(non?)
Les voix du votes sont essentielles.


8.Posté par Gramoune le 30/10/2009 19:17

Encore un cadeau de Nassimah avec notre argent .!!!!!
L'année prochaine, ce n'est pas 33 % d'augmentation d'impôts locaux , mais 66 %

9.Posté par mimi le 30/10/2009 19:54

c'est vrai cette histoire de téléphone,une de ses collaboratrice donnait ce numéro même après les résultat de son procé. Momo continuait encore à donner ces rdv au cg, tout l'étage ou se trouvait son bureau continuait à vaquer à ces occupations,en se bouchant les yeux.il y a aussi une autre collaboratrice ,un vrai cheval de cap qui se croit tout permis. et qui s croit en pays conquis.Nous les agents qui travaillons sur cet étage étions bien gênes tandis que la présidente laissait tout faire voici encore des largesses!!!! et quelle injustice pour nous

10.Posté par Fabros le 30/10/2009 20:47

Voilà encore une info navrante pour une commune de Sainte-Suzanne qui en a assez des agissements déplorables de son ex-premier magistrat.
Maurice Gironcel déçoit ainsi fortement son électorat populaire qui en a marre de ses frasques grandiloquentes et indécents coups d'éclat de bas étage à pisser de rire.
Se proclamer du côté des défavorisés et pouvoir allègrement utiliser des largesses téléphoniques en illimité svp - aux frais du contribuable - pour sans doute prévenir ses seuls concitoyens de Sainte-Suzanne de son imminent retour aux affaires en deux temps trois mouvements, sonne creux sur toute la ligne.
Et puis Momo pour les intimes devrait se méfier des plans machiavéliques fomentés en douce de la part d'un certain Daniel Alamélou qui va sortir les crocs devant une possible prise du trône royal sur la commune dans quelques mois.
Sans coup férir, "Monsieur Electricité" avance ses points pour dévorer toute crue la pauvre Yolande Pausé en lui faisant des sourires papaye à tout va et pour ensuite l'électrocuter sur place au moment opportun.
Chouette la politique version communiste avec quelques milliers de volts pour faire de cette mayonnaise publique un véritable théâtre vivant grandeur nature!
Car même si Momo vise soit-disant la Région avec son clan rouge, il sait bien que son assise électorale reste au niveau communal et que sa popularité a fondu comme neige au soleil depuis ses longs démêlés judiciaires.
Des rumeurs persistantes indiquent Maurice Gironcel, sentant le vent de l'est tourner, fait du terrain tous azimuts pour se redorer le blason dans des endroits où le public peut contempler le camarade Momo.
Dans ce scénario hilarant, mais peut-être à quelques encablures de la triste vérité, ce sont les citoyens de Sainte-Suzanne qui vont subir tous les dommages d’élus irresponsables.
A bon entendeur salut...

11.Posté par erick le zoreil le 30/10/2009 21:27

bon ok un autre truc de dénoncé et puis maintenant c'est quoi la suite ???

décidément Pierrot c'est bien de dénoncer les errements mais y a jamais de suite, tu confirmes ?

12.Posté par papapio le 31/10/2009 06:20

C'est juste la preuve qu'il n'y a plus de République et pas de justice,
il y a juste des CASTES, des PRIVILEGES, des seigneurs au dessus des Lois
et des Cerfs attachés à la terre pour payer les Emprunts contractés au NOM de nos ENFANTS...

13.Posté par cris974 le 31/10/2009 08:30

Pierrot je suis d'accord avec de nombreux blogueurs dont erick le zoreil

QUAND TOUTES LES AFFAIRES DENONCEES ET QUI N'ONT PAS FAIT L 'OBJET D'UN PROCES VONT ELLES ABOUTIR A DES ENQUÊTES OFFICIELLES COMME A UNE CERTAINE "BELLE EPOQUE" !!!!

Allons balayer dans le même sens et ensemble afin de faire le ménage

14.Posté par Tino le 31/10/2009 08:55

il faut croire que la grippe H1N1 la rende créole aveugle et sourd,soit zot la peur les dirigeants du parti communiste et zot y continue à supporter les conséquences ou bien zot y prend zot courage à deux mains et zot y dénonce.en tout cas pour travailler aujourd'hui à la mairie ou au conseil général même avec un petit diplôme il faut faire tout petit ,supporter les injustices,les mépris pour exister.

15.Posté par créole.réunion le 31/10/2009 13:52

Tino a raison; les injustices , les mépris au Conseil Général c'est tous les jours ; faut vraiment avoir besoin de travailler pour y rester. Si on pouvait faire autrement , je crois "qu'on prendrait ses jambes à son cou ".

16.Posté par L'autruche le 31/10/2009 14:12

FABROS j'appuie totalement ton post !
A la lecture des différents autres posts, nous sommes invité à sortir nos têtes du sable !
Le temps de la réaction n'est plus que jamais d'actualité ! Il faut réagir en temps que citoyen responsable .
Dans le cadre d'un vol la notion de receleur est réprimée lourdement par la justice ! C'est ce que nos législateurs ont voulu et c'est très bien !
Dans le cadre de la corruption politique, la même démarche devrait être possible !
Quand il y a corruption il y a toujours des "bénéficiaires", beaucoup de "bénéficiaires" (ils font parti de la proche cour plus ou moins visible)
Les "bénéficiaires" doivent être apparentés à ces receleurs ; et par conséquent être sanctionné en tant que tels.
Comme il est peu probable que le législateur ait les mains suffisamment libres pour mener à bien un tel projet, alors c'est aux citoyens de le faire (la loi nous y autorise...)
Les citoyens pourraient directement demander l'élaboration d'une loi à l'image de la loi sur le recèle !
De plus en plus nous sortant du cadre de la règlementation c'est très inquiétant !!!

17.Posté par Roussi le 31/10/2009 14:22

A tino
ça sent le roussi Tino !
Plus besoin de diplômes maintenant pour travailler dans les établissements sous tutelles de nos collectivités !
Il faut avoir du piston .. C'est très mauvais pour notre société....
Un mot est aujourd'hui à la mode : le népotisme !
Faites un tour de ces établissements et vous verrez ....
Un exemple dans les collèges à la place des TOS (qui eux ont les diplômes et ont subis les concours ad-hoc et qui ont été aujourd'hui placé sous tutelle du département...) qui sont recrutés ?
Pour ceux qui ne connaissaient pas ce mot, allez à la rencontre de ces personnes et ce mot prendra tout son sens !!
A mon neveux je l'aime ...

18.Posté par TILOOT le 02/11/2009 07:20

REUNION ILE DE TOUS LES ABUS
ILE DE LA CRUPTION DES POLITIQUES
DE TOUS LES MAGOUILLES ENTRE POLITIQUES
A QUAND UN RETOUR DE LEGRAS PRETE
POUR NETTOYE TOUS SES TONTON MACOUTE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes