Zot Zinfos

Maurice Gironcel, en fin de carrière, occulte la réalité sur les travaux réalisés à Sainte-Suzanne

Mercredi 8 Janvier 2014 - 14:51

Maurice Gironcel, en fin de carrière, occulte la réalité sur les travaux réalisés à Sainte-Suzanne
Sainte-Suzanne : le maire et son équipe municipale atteints d'alzheimer ou les "oublis" dans la communication municipale.

J'ai reçu avec plaisir le dernier numéro du magazine "Vanille", l'outil de communication de l'équipe sortante de Maurice Gironcel.

Je suis tout d'abord étonnée de trouver l'espace d'expression réservé à l'opposition laissé vide. Ce qui me fait penser que l'équipe en place n'a plus de contact avec l'expression de la moitié de la population. Elle serait devenue à moitié sourde ?

Ensuite, à Sainte-Suzanne, le maire et son équipe semblent être atteints des troubles de la maladie d'alzheimer ou alors ce ne sont que des oublis
de l'équipe communication municipale.

En effet, dans la liste à la Prévert des travaux réalisés sur le territoire de la commune, à aucun moment les responsables de la rédaction et de la publication du magazine bilan-illustré pensent à mentionner d'où vient l'argent qui a permis de réaliser tous ces travaux.
 
Est-ce pour le maire,
- un oubli regrettable,
- une méconnaissance profonde du dossier "Plan de relance Régional" qui accompagne toutes les communes pour leur programme d'investissement,
- un manque de contrôle du maire sur l'équipe de la communication,
- ou une façon de tirer la couverture à lui tout seul ?

Pour éclairer et compléter la compréhension des citoyens de Sainte-Suzanne sur les moyens financiers débloqués par la Région, Le Président
de la Région a eu la bonne idée d'envoyer à tous les foyers une "lettre d'information".

Dans cette lettre d'information qui arrive au bon moment, Didier Robert apporte le complément chiffré indispensable à la compréhension des images du magazine bilan-illustré "Vanille".

Magazine bilan-illustré étale les nombreux travaux d'amélioration du cadre de vie réalisés par les financements Région Réunion depuis l'arrivée de Didier Robert aux commandes en 2010.

Je suis fière d'avoir participer avec l'équipe de Didier Robert à l'embellissement de ma commune qui a bénéficié de 4,5 millions d'euros de subventions pour réaliser des travaux si nécessaires et attendus depuis si longtemps.

Aline Murin-Hoarau
Lu 687 fois




1.Posté par mwinlapadi le 09/01/2014 08:24

Adores aujourd'hui ce que tu as brûlé hier.
Brûles aujourd'hui ce que tu as adoré hier.

2.Posté par Raasimanda le 09/01/2014 15:14

Aline vous étiez de la même équipe il y a quelque temps.Même soupe, même table, même chaise. Vous tous roulaient pour le PCR, le bateau coule, le rat quitte le navire.

3.Posté par Mwa la pa di le 09/01/2014 15:15

Les nouveaux convertis sont reconnaissables par des comportements identiques : en faire et en dire plus que de besoin, mais il faut bien montrer son ardeur, la conviction de sa nouvelle foi.... Alors comme écrit mwinlapadi post 1, je partage.

4.Posté par BOYER le 09/01/2014 17:34

L'acte politique cache souvent à la population et aux électeurs surtout bien des réalités invisibles ou imperceptibles si l'on n'est pas au courant des combinaisons (souvent occultes) et difficiles à comprendre.
Une candidate à Sainte-Suzanne parle beaucoup (parfois pour ne rien dire) et fait parler d'elle. Je ne voudrais pas être agressif à son égard, mais certaines vérités doivent être dites... pour le bon choix en Mars. Après avoir (pour obtenir une place d'élue) flirté avec la droite de la commune mais sans atteindre le résultat escompté, elle a allègrement rallié le PCR en 2001 et obtenu un siège d'adjoint. Et soutenu activement la politique du maire PCR et du parti lui même, trahissant les électeurs de droite. Douze ans après, autres trahisons: les électeurs de gauche (ceux qui l'avaient élue) et le PCR (qui l'avait fait élire Conseillère Régionale) en se ralliant à la majorité de l'actuel président de Région. Double félonie donc. Comment peut-elle espérer obtenir les suffrages des électeurs de droite? Et ceux des électeurs de gauche? Le représentant du CAP a tort dans son propos. Elle a bien le soutien de l'actuel Président de Région et d'Objectif Réunion.La récente lettre adressée aux habitants de la commune invitant les électeurs à découvrir les investissements dans la commune n'es pas anodine. C'est une preuve d'un soutien programmé. Elle a même sollicité le soutien de l'UMP.
Que veut donc cette candidate? Servir ou se servir, même dans des conditions immorales? L'avenir le dira.
Emilien BOYER, ex Conseiller Municipal de l'opposition

5.Posté par amwinmeme le 09/01/2014 20:40

Tres bien dit Mr Boyer.


6.Posté par fabrice le 20/01/2014 07:51

madame, relire out dernier phrase je suis fiere d'avoir rien foutu depuis que mité au pouvour par les militants du PCR , mais zélection i arrive ben voila ma fais gagne st suzanne 4,5 millions pou des travaux que la commune lavé bezoin depuis des années que milé élue ,zamé trop tard mais out poche fini plein , pren sa tjour bouch zot zié et vote pou mon poche un peu sa hein !! 6 ans ou lavé pou travail madame pas 6 mois !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >