MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Maurice Gironcel aimerait reprendre son siège de maire de Ste-Suzanne


Par - Publié le Lundi 12 Juillet 2010 à 10:53 | Lu 3351 fois

Le feuilleton des ennuis judiciaires de Maurice Gironcel, l'ancien maire de Sainte-Suzanne aujourd'hui recasé comme attaché du groupe de l'Alliance au Conseil général, n'est pas terminé.

"Momo" comme l'appellent les intimes, devra repasser devant les juges le 24 septembre prochain pour une affaire d'emplois fictifs. Mais il n'est pas très inquiet et semble penser que les choses devraient tourner en sa faveur.

Dans cette hypothèse et sa période d'inéligibilité étant terminée, Maurice Gironcel compte bien revenir aux affaires et reprendre les mandats qu'il avait du abandonner pour cause de condamnations pénales. Et en premier lieu, celui de maire de Sainte-Suzanne, poste qu'il avait du laisser à Yolande Pausé, son ancienne adjointe, avec qui les relations se sont fortement dégradées.

Yolande Pausé se sent à l'aise dans son fauteuil de maire. Forte du soutien du PCR, elle n'a absolument pas l'intention de le rendre et l'a fait savoir à Maurice Gironcel. Ce qui a eu pour conséquence de mettre ce dernier dans une fureur noire.

Depuis, Maurice Gironcel est retourné sur le terrain, histoire de vérifier que son lien avec la population était demeuré intact. Ce qui semble être le cas, et ce qui l'a rassuré.

Il est également serein dans la mesure où il est persuadé disposer d'une grosse majorité au sein des conseillers municipaux. Plusieurs options s'offrent donc à lui pour contraindre l'usurpatrice à restituer le siège qu'il estime lui appartenir.

Il en a les moyens. Mais attention, le danger viendra peut-être de là où il ne l'attend pas... A savoir d'une femme très proche de lui, à qui le pouvoir semble être monté à la tête, et qui se verrait bien, elle aussi, dans le fauteuil de maire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bon maire le 12/07/2010 14:08

Maurice Gironcel est un bon maire. Qi'il revienne au pouvoir ce serait NORMAL.

2.Posté par polémique Victore le 12/07/2010 15:00

Maurice Gironcel est grillé de chez grillé......... et le nombre de casseroles qu'il a à son actif le place en tête des personnes qui devraient avoir honte d'oser prétendre représenter une population....

Ce monsieur, comme beaucoup d'autres ici du reste, ne se préoccupe que d'une chose.....ses petits intérêts personnels......et bien évidement, tous ceux qui profitent de la bonne sousoupe lui lèchent allègrement le fondement......c'est NORMAL....c'est toujours comme ça....


VIVEMENT UNE LOI D' INEGIBILITE A VIE POUR TOUS LES MIS EN EXAMENS CONCERNANT LES FONCTIONS D'ELUS....

3.Posté par bertel le 12/07/2010 17:15

VIVEMENT UNE LOI D' INEGIBILITE A VIE POUR TOUS LES MIS EN EXAMENS CONCERNANT LES FONCTIONS D'ELUS....

Tout à fait ! Même pas honte en plus de revenir, souvent sur les lieux de leurs délits !

Bertel de Vacoa

4.Posté par et oui le 12/07/2010 17:22

Comme ça Hamilcaro de saint-Louis ( sérial collectionneur de casseroles ) ne pourra plus jamais faire de politique et faire sa cuisine en même temps.


5.Posté par fiuman le 12/07/2010 18:38

Il a certainement besoin de sa petite indemnités d'élus pour pouvoir assurer ces fins de mois.
Gironcel un BON MAIRE ! comment peut-on qualifier un maire de "BON", assez de paternalisme, assez de clientélisme, assez de chef de clan, assez de parrains au sens mafieux.

Hélas je ne me fais pas d'illusions sur l'indépendance des Réunionnais face à leurs élus!

6.Posté par ti Jean le 12/07/2010 20:09

Bon une carte que Momo et les autres on oublier celle de Nadia NARASSAMY, qui attend un faut pas pour êtres Maire de Suzanne et fermé bec a ces personnages qui penses uniquement a leur tronche

7.Posté par a nou la le 12/07/2010 21:39

Sainte-Suzanne, et comme d'autres communes à la Réunion, a besoin d'une nouvelle génération d'élu, compétente, dynamique et surtout intégre!! alors je militerais pour une jeune élue de sainte-suzanne qui rassemble toute la population, intelligente, femme, et charismatique issue de la Kour... allez cafrine!

8.Posté par femme cafrine ???? le 12/07/2010 23:55

Et même si cette femme a roulé avant pour Nadia Ramassamy, ce n'est pas une bêtise c'est une grosse faute.


9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/07/2010 01:14

étant donné la réélection de claude hoareau, la confirmation de J2L, le retour d'Annette..bref, "quand créol' i aim'.." dit le proverbe non?

10.Posté par vieutang412 le 13/07/2010 08:03

Je connais Momo, je connais sa manière de fonctionner ayant longtemps été avec lui dans ses batailles syndicales, il me rappelle une autre bonhomme "dit intelligent", il n'a jamais su s'entourer de personnes intègres, il adore les bras cassés, les "cochons volants"c'est ce qui fait toute la différence, mais ces cochons s'intruisent et deviennent des Papangues....

11.Posté par PTITCRICK le 13/07/2010 08:39

qu il retourne planter des fleurs au tampon
et il verra le jour avec des fleurs
et dire que c est un bon maire bravo ( après avoir nous dépouiller pour s enrichir et sa bande que madame pause tiens bon )
j espère qu on aura pas la même situation que la possession

12.Posté par Philippe Bertine le 13/07/2010 08:45

A post 4:
Citez-moi une seule condamnation de Hamilcaro!!! Des accusations par dizaine, mais de vérités proches du néant! Alors, que vous ne l'aimiez pas est un fait, mais dire qu'il collectionne des casseroles c'est dire n'importe quoi!

13.Posté par Cambronne le 13/07/2010 12:12

3.Posté par bertel le 12/07/2010 17:15
Pas mieux ....

14.Posté par Pour post 12 le 13/07/2010 18:07

Toi aussi tu as pu acheter un terrain de la commune pour .... 1 euro le m² à l'époque de Hamilcaro ?

" Bien mal acquis ne profite jamais". Les rats quittent le navire. Tu dois être le dernier.


15.Posté par martial le 26/07/2010 10:40

MOMO LE ROI sainte suzanne subit avec ses gents de l'exterieur qui viens depouillés notre commune quand on regarde les associations tel :octl, oms,C.O.S ,etc;;;des élus incompétant,aissi que les administratifs,on paie ses gents pour faire quoi? ensemble-ensemble:a la tendan cabris y mange salade

16.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 30/07/2010 09:50

Ça fait beaucoup de monde pour un seul fauteuil dont 52% des Pieds, vivent sous le seuil de pauvreté, a qui l'on demande de porter toujours plus lourds, sans même s'en inquiéter.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes