MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Maurice Gironcel : "Pour une Réunion responsable et solidaire"


Le maire et conseiller départemental de Sainte-Suzanne s'exprime suite à la rencontre des élus des Outre-Mer au Sénat en présence de la Ministre des Outre-mer lundi. Réunion pendant laquelle il est intervenu sur la situation de crise sans précédent que connaît La Réunion depuis quelques jours :

Par N.P - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 12:19 | Lu 1284 fois

Maurice Gironcel : "Pour une Réunion responsable et solidaire"
Ce lundi 19 novembre 2018, lors de la rencontre des élus des Outre-Mer au Sénat en présence de la Ministre des Outre-mer, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur la situation de crise sans précédent que connaît La Réunion depuis quelques jours .

Cette situation n’est que la conséquence de l’addition de mesures prises par les différents Gouvernements successifs depuis des années et qui se sont révélées totalement inadaptées au contexte réunionnais, qui a été justement qualifié de « hors normes ».

En effet, notre île en plus de connaître des retards très importants en matière d’équipements, souffre d’inégalités les plus criantes de toute la République Française.

Dans ces conditions, il est tout à fait légitime que le « ras le bol » de la population s’exprime par le biais du mouvement pacifique des « gilets jaunes ».

J’ai pris connaissance, dès mon retour ce mercredi, des propositions qui ont pu émerger tant des « Gilets jaunes » sur les différents points de blocage que des forces vives et des élus du territoire. Je salue également l’initiative du « Mouvement citoyen – Vivre ensemble Réunionnais » et la prise de position de l’évêque de La Réunion qui nous invite tous à travailler ensemble.

Ces propositions, vont dans le sens d’un intérêt commun, celui d’améliorer le quotidien des Réunionnais et de permettre le développement durable et solidaire de La Réunion.

Face à l’urgence de la situation, des mesures exceptionnelles peuvent être prises rapidement.

Cette même urgence doit nous conduire à réunir dans les meilleurs délais, l’ensemble des acteurs politiques, associatifs, socio-économiques, y compris les gilets jaunes, autour d’une conférence territoriale afin de définir tous ensemble un projet global et cohérent pour l’avenir de La Réunion.

C’est ensemble et en prenant nos responsabilités que nous pourrons garantir l’avenir de La Réunion et notre vivre ensemble Réunionnais.

Maurice Gironcel
Maire et Conseiller Départemental de Sainte-Suzanne




1.Posté par JORI le 22/11/2018 13:01

Le fait que cela vienne de lui, ce n'est déjà pas crédible!!.

2.Posté par microipi le 22/11/2018 13:11

vous me faîtes marrer la maison brûle les politiclowns sortent , gérer c'est prévoir anticiper travailler en amont , vous êtes tous des mendiants vous les politiclowns votre fond de commerce c'est la faiblesse des petits faciles à manipuler venez me voir l'année prochaine je serai là

3.Posté par viande roger le 22/11/2018 13:36

gironcel ?

le mec qui a été condamné à 2 ans d’inéligibilité et 1 an de sursis pour abus de confiance, complicité de détournement de biens publics et de travail dissimulé?

4.Posté par Kanal bisik le 22/11/2018 13:57 (depuis mobile)

Je vous demande de vous taire ! Menteur ,voleur , rigolo .band de karapate

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes