MENU ZINFOS
Océan Indien

Maurice : Du sirop antitussif à la place du rhum, trop cher


- Publié le Jeudi 10 Janvier 2013 à 09:47 | Lu 1112 fois

Maurice : Du sirop antitussif à la place du rhum, trop cher
Une hausse de la consommation de sirops antitussifs à base de codéine inquiète les autorités à l’Ile Maurice. Très prisée auprès de nombreuses personnes qui font une réelle addiction à la bouteille, la pratique commence à prendre de l’ampleur sur l’île.

Alors qu’une bouteille de rhum coûte 180 roupies (5 euros), le flacon de sirop est "bradé" en pharmacie à 35 roupies l’unité (moins d’un euro). Pour ces buveurs invétérés d’alcool fort, le choix est vite fait. Une différence de prix qui les incite à franchir le pas, d’autant que le sirop est accessible dans les officines sans prescription médicale obligatoire.

Une situation réglementaire qui a fait réagir le ministère de la Santé à l’Ile Maurice qui envisage sérieusement de durcir la législation en vigueur dans la délivrance de tel produit sur le marché. Pour se procurer bientôt du sirop antitussif à la codéine, il faudra montrer patte blanche, avec une ordonnance signée par trois médecins.




1.Posté par Toxigoal le 10/01/2013 08:54 (depuis mobile)

Avec du Sprite c'est bon, c'est un coktail bien connu des rappeurs US , Sizzups

2.Posté par Action ! le 10/01/2013 13:55

Additionné d’acétone ou encore de diluant synthétique, voire même, cellulosique, le mélange deviendrait pour le coup "hyper explosif", et pour peu qu'ils veuillent s'envoyer ad pâtres, histoire de mettre un terme à une situation décadente, la voie est toute tracée ! Quant à l'approvisionnement, pas de problème car on supprime du même coup les deux autres médecins pour les remplacer par un détaillant bricolo, vendeur de produits toxiques... hihihi, ahahah, ohohoh... mdr, je n'en peux plus !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes