Océan Indien

Maurice : Du sirop antitussif à la place du rhum, trop cher

Jeudi 10 Janvier 2013 - 09:47

Maurice : Du sirop antitussif à la place du rhum, trop cher
Une hausse de la consommation de sirops antitussifs à base de codéine inquiète les autorités à l’Ile Maurice. Très prisée auprès de nombreuses personnes qui font une réelle addiction à la bouteille, la pratique commence à prendre de l’ampleur sur l’île.

Alors qu’une bouteille de rhum coûte 180 roupies (5 euros), le flacon de sirop est "bradé" en pharmacie à 35 roupies l’unité (moins d’un euro). Pour ces buveurs invétérés d’alcool fort, le choix est vite fait. Une différence de prix qui les incite à franchir le pas, d’autant que le sirop est accessible dans les officines sans prescription médicale obligatoire.

Une situation réglementaire qui a fait réagir le ministère de la Santé à l’Ile Maurice qui envisage sérieusement de durcir la législation en vigueur dans la délivrance de tel produit sur le marché. Pour se procurer bientôt du sirop antitussif à la codéine, il faudra montrer patte blanche, avec une ordonnance signée par trois médecins.
Lu 1095 fois



1.Posté par Toxigoal le 10/01/2013 08:54 (depuis mobile)

Avec du Sprite c'est bon, c'est un coktail bien connu des rappeurs US , Sizzups

2.Posté par Action ! le 10/01/2013 13:55

Additionné d’acétone ou encore de diluant synthétique, voire même, cellulosique, le mélange deviendrait pour le coup "hyper explosif", et pour peu qu'ils veuillent s'envoyer ad pâtres, histoire de mettre un terme à une situation décadente, la voie est toute tracée ! Quant à l'approvisionnement, pas de problème car on supprime du même coup les deux autres médecins pour les remplacer par un détaillant bricolo, vendeur de produits toxiques... hihihi, ahahah, ohohoh... mdr, je n'en peux plus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >