Océan Indien

Maurice: Droguée, une Française est victime d'un viol collectif

Mercredi 7 Septembre 2011 - 09:05

Une nouvelle affaire de viol frappe le tourisme mauricien, quelques semaines après le viol dont a été victime une touriste allemande. Une touriste française aurait été violée par six hommes dans la nuit du 5 au 6 septembre. Elle et son petit-ami auraient été drogués.


Plage de Bel-Ombre (Photo L'Express.mu)
Plage de Bel-Ombre (Photo L'Express.mu)
 
Une touriste française de 25 ans a déclaré avoir été victime d'un viol collectif dans l'hôtel où elle séjournait avec son compagnon. Les faits se seraient produits dans la nuit du 5 au 6 septembre, au Morne.

Selon L'express de Maurice, la jeune femme dormait à l'hôtel avec son compagnon quand six hommes sont entrés dans leur chambre. Ils auraient alors drogué la jeune femme et son petit-ami avec une injection au cou. Complètement endormi, le jeune homme n'aurait pu défendre sa compagne.

La victime présumée a porté plainte et donné quelques descriptions de ses agresseurs, qui auraient entre 20 et 30 ans. Il semblerait que certains visages des ravisseurs lui soient familiers, elle prétend les avoir déjà croisés lors d'une soirée dansante dans la région de Bel-Ombre... Les enquêteurs s'attardent notamment sur un barman.

La victime va subir des examens toxicologiques et biologiques. Les enquêteurs qui qui ont pris en main l'affaire sont ceux qui ont résolu le viol d'une allemande par le vigile de son appartement de Flic-en-Flac il y a trois semaines. Depuis le médiatique meurtre de Michaëlla Harte, la série noire continue pour le tourisme mauricien.
.
Lu 7778 fois



1.Posté par Noé BABET le 07/09/2011 11:57

noe974
J'ai tj dit que l'île Maurice n'est pas un endroit pour y aller , pour passer ses vacances ...
Cette île est devenue la plaque tournante de divers trafics de drogues durs ....
C'est fini le temps des accueils à bras ouverts avec des fleurs , des maloyas , des punchs ...maintenant on accueille avec la main tendue pour glisser un beau billet d'€ ....

2.Posté par Bouuuuhh ... bobo ... !! le 07/09/2011 13:28

@ 1 ...
c'est vrai noé tu l'as dit ... mais on s'en fou tellement de ce que tu dis que bon ...
on ne te lit même plus donc ne te fatigues pas plus ..

3.Posté par Sully le 07/09/2011 13:44

C'est bien dommage !!
J'adorai cette île, je la connais depuis très longtemps, mes amis y sont ,et une petite part de la famille de mon frère et de ma seur. "Ti éna in' lambians ek in gentillesse ban' di moune formidable, aster zot pou vin' volèr, violer, délinkan!!! " Zot bisin refèrze zot réputation kot band touristes et kot zot band frère réioné ! Je suis Réunionnais, j'ai honte pour vous, j'ai mal pour vous, mais je ne remettrai plus mes pieds chez vous, tant que les mentalités ne s'amélioreront pas, parce que nous aussi Réunionnais aujourd'hui on est très très mal reuç chez vous. Encore dommage... bé tan tanpis pou zot, reste dan zot sovazrie..!

4.Posté par Hugues Neau le 07/09/2011 14:00

A post 1 : il n'y a pas de maloyas a Mru!!!

5.Posté par DoB le 07/09/2011 14:02

Enfin on connait qui est éon !

6.Posté par Montfort le 07/09/2011 15:30

Ils devraient réserver au sofitel ils seraient certains de l'impunité. Cela dit si cette histoire horrible s'avère bien réelle et que Maurice commence à ressembler à Madagascar, nous ne sommes pas prés de nous rendre en vacances dans les environs, mais ca me semble un peu gros attendons la suite.......

7.Posté par Ded le 07/09/2011 17:37

Eh oui, Maurice n'échappe plus à la délinquance...c'est effectivement une plaque tournante de la drogue et de biens d'autres trafics ...
Mais nous ne sommes guère mieux lotis.
Si les touristes povaient lire nos journaux locaux tous les jours avec leurs pages de faits divers sanglants , je me demande s'ils auraient envie de venir...et puis chez nous aussi des touristes se font agressé(e)s voire même tuer (il y a eu plusieurs cas dans le passé , ne nous voilons pas la face)
Ne jetons pas la pierre, et nettoyons notre cour...

8.Posté par odyssee974 le 09/09/2011 20:15

Drogues avec une piqure ??? un peu gros l'histoire il me semble... attendons le fin mot de cette histoire

9.Posté par NoNo de Basse Terre le 10/09/2011 08:01

Twitter
Alors la n'importe quoi !!!!!
Et vous croyez que c'est mieux à la Réunion ?????? C'est pire on doit pas écouter les mêmes informations !!!!
C'est vrai ici, il n'y a pas de drogue pas de violence, pas de vols !!!
Bande de chauvins !!!!! OUVREZ LES YEUX !!!!!

10.Posté par Une spécialité mauricienne le 30/06/2012 13:45

Ca viole beaucoup les touristes à Maurice. Il faudrait recenser les cas depuis quelques années. Ensuite il faudrait appliquer un coefficient multiplicateur pour approcher la vérité, car les mauriciens sont maîtres dans la désinformation dès lors que cela peut nuire à leurs intérêts économiques. Par exemple, il n'y a jamais eu de chick à Maurice ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter